Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 : La participation de Bouras remise en considération ?
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : La participation de Bouras remise en considération ?

Partager
Bouras
Partager

Akram Bouras (23 ans) fait partie des joueurs que Madjid Bougherra a retenu pour le CHAN 2024 (02 – 30 août) que co-abritent l’Ouganda et le Kenya ainsi que la Tanzanie. Jusqu’à présent, le pensionnaire du MC Alger, qui souffre d’une blessure, n’a pas pu prendre part aux deux premières rencontres de l’EN A’. La suite du tournoi est incertaine pour lui. Et ce n’est pas en raison de son pépin physique.

Selon les rapports mercato, le Levski Sofia (Bulgarie) fait le forcing pour signer le milieu de terrain. Il faut savoir que Bouras était déjà donné partant du championnat d’Algérie. Dans un premier temps, il y avait même un accord avec le Royal Charleroi Sporting Club (Belgique) avant que le transfert n’échoue dans ses dernières étapes.

Bouras ne sera plus éligible s’il rallie l’Europe

A présent, c’est les Bulgares qui tentent d’obtenir son bon de sortie. Le Mouloudia serait vendeur. Après, il y a un problème : Bouras devra faire un trait sur le CHAN 2024. En cas d’une signature au Levski Sofia, il ne sera plus éligible pour poursuivre l’aventure continentale avec les Verts. En effet, il aura une licence non-locale et la Confédération africaine de football (CAF) exige que les joueurs qui prennent part au tournoi soient enregistrés au niveau de leur fédération nationale et Ligue de football domestique.

Même pour ceux qui sont libres de tout contrat, leur dernière escale doit être sur le plan national. C’est par exemple le cas pour de nombreux joueurs de la sélection de l’Afrique du Sud qui ne sont liés à aucun club. In fine, notons que Bouras a un contrat qui court jusqu’à juin 2027 avec le Doyen. L’idée serait de le céder pour un montant variant entre 800 000 et 1 million d’euros.

Partager
Related Articles
Équipe d’Algérie
Equipe NationaleSélection A

L’Algérie en Coupe du Monde : Ce signe indien qui colle aux Verts !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Dans la nuit de samedi à dimanche,...

Bencheikh Algérie Jordanie
Equipe Nationale

Jordanie – Algérie : Après Zekri, Ali Bencheikh met plus de pression sur les Verts

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Tout d’abord, il y a eu l’entraîneur...

CAF
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : Les clubs algériens fixés sur le calendrier continental

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La Fédération algérienne de football (FAF) vient...

MC Alger MCA
ActualitésChampionnat

MC Alger : Abderaouf Ahmia nommé directeur général

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Alors que l’actuelle direction du MC Alger...