Après Ahmed Touba, sorti avec le Panathinaikos lors de l’avant-dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA par les Glasgow Rangers, quatre autres Algériens ont fait leurs adieux à la C1 ce mardi. En effet, Anis Hadj Moussa et le Feyenoord Rotterdam ont buté sur le Fenerbahçe (4-6 en aggregate) alors que l’OGC Nice, qui compte Hicham Boudaoui (malade et forfait à la dernière minute) et Badredine Bouanani ainsi que Billal Brahimi, s’est incliné 2-0 sur le terrain du Benfica Lisbonne au Portugal en match retour (défaite à l’aller 0-2).
Après s’être imposé 2 buts à 1 lors du match “aller” au Pays-Bas grâce notamment au but victorieux de Hadj Moussa, les Rotterdamois n’ont pas fait le poids contre les Stambouliotes de José Mourinho pour l’acte II (défaite 2-5) dans lequel le Dz a été logiquement titulaire.
Le petit avantage n’a donc pas suffi pour atteindre la phase de groupes de la LDC. Ainsi, Hadj Moussa ne pourra pas disputer le prestigieux tournoi interclubs pour la deuxième édition de suite. Il faut dire que l’idéal pour lui aurait été d’atteindre la phase finale afin de mettre son talent en valeur. Ce fut le cas lors de la défunte séquence. Pour cette rencontre en Turquie, le Fennec n’est pas sorti du lot. Il n’a, comme un symbole, pas réussi le moindre dribble contrairement à son habitude, si ce n’est un petit pont dévastateur face au Marocain Amrabat. Il se contentera donc de disputer la Ligue Europa UEFA. Un moindre mal.
La spécial Anis Hadj Moussa 🪄🇩🇿
Le petit pont sur Amrabat. pic.twitter.com/ghRUbI1kew
— Shanksuu. 🤚🏽 (@Shanks_ledz) August 12, 2025
Les Verts reçus 4 sur 9
Tout comme Hadj Moussa, ses compatriotes Boudaoui, Bouanani et Brahimi ne verront pas la phase de la Ligue car le Benfica s’est montré trop fort pour l’OGC Nice. En ramenant un précieux succès de la Côte d’Azur (0-2) il y a six jours, les Portugais ont terminé le boulot à l’Estadio da Luz en s’imposant sur le même tarif (2 buts à 0). Les Aiglons ont encaissé 4 buts en deux matchs sans parvenir à trouver la faille face à l’ogre portugais.
Dans l’ensemble, les tours préliminaires de la LDC ont été fatals pour nos Verts. L’ensemble des cinq internationaux concernés par cet écrémage a échoué à s’en sortir indemnes. Une véritable désillusion. Pour l’instant, il n’y aura que 5 Guerriers du Désert recensés dans cette épreuve de renom. Il s’agit de Amine Gouiri (Olympique de Marseille), Rayan Aït-Nouri (Manchester City), Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund), Farès Chaïbi (Eintracht Frankfurt) et Ibrahim Maza (Bayer Leverkusen).
« Le plus dur c’était Van Dijk » c les commentateurs du siècle MDRRRRR pic.twitter.com/KsLx2Watu6
— 𝐌𝐬𝐧_𝐒𝐢𝐬🦅 (@Msn_sis0) August 12, 2025