Qualifiée en tant que second du groupe “C” après le premier tour du CHAN 2024, l’équipe nationale A’ rencontrera le leader de la poule “D”. Et au terme des matchs de la 3e journée dans cet unique quatuor du tournoi, c’est le Soudan, qui a fait un nul (0-0) contre le Sénégal en ce début de soirée qui a pris la première place. Les Verts seront donc opposés aux Soudanais. Le duel se jouera samedi prochain (18h00) au Amaan Stadium de Zanzibar.
Les Fennecs pouvait potentiellement hériter de trois sélections, à savoir le Soudan, le Sénégal ou le Congo. Et le classement n’a pas changé dans le quartet “D” pour les deux premières places au terme de l’ultime journée disputée ce mardi avec un nul vierge entre les Soudanais (1ers, 5 points/+4) et les Sénégalais (2es, 5 points/+1). Pour sa part, le Nigéria a dominé le Congo (2-0) pour terminer à la 3e place (3 points) devant les Congolais (2 points).
Bougherra est optimiste
Même si l’EN A’ s’est contentée de la seconde place, Madjid Bougherra, entraîneur en chef, prend volontiers la qualification. « Nous avons coché notre premier objectif : atteindre les quarts. Maintenant, c’est match après match », avait-il réagi après le nul (0-0) contre le Niger qui a scellé la présence des siens dans le tableau de l’élimination directe.
Aussi, Bouggy a indiqué que « le déplacement (à Zanzibar) ne change rien. Je suis content que la compétition se joue dans trois pays : cela offre l’opportunité aux joueurs de voyager à travers l’Afrique de l’Est ». On espère tout de même que les camarades d’Abderrahmane Meziane ne feront pas le voyage pour rien en Tanzanie et que ça sera leur transit vers les demies.