Sauf revirement de dernière minute, la liste de Vladimir Petkovic pour le stage de septembre, qui sera dévoilée ce jeudi, ne devrait contenir aucune surprise majeure. Fidèle à sa ligne de conduite, le sélectionneur national compte s’appuyer sur le même noyau de joueurs ayant entamé les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Selon les informations de La Gazette du Fennec, aucun nouveau joueur récemment « naturalisé » ne fera son apparition dans cette liste. Exit donc les spéculations autour de potentielles premières convocations surprises. À l’image d’Elias Benkara, défenseur du Borussia Dortmund dont le nom revient avec insistance récemment. Petkovic souhaite visiblement capitaliser sur la stabilité et la continuité au sein de son groupe. Du moins pour le reste de la campagne éliminatoire pour le Mondial 2026 qui constitue l’objectif numéro 1 du sélectionneur national. Une fois ce chapitre clôturé, la porte pourrait s’ouvrir à des arrivées en prévision de la CAN. Mais immédiatement, aucun chamboulement ne se profile à l’horizon. Si ce n’est…
Kebbal, seule vraie nouveauté
Une seule exception pourrait toutefois venir pimenter cette liste : Ilan Kebbal. Le milieu offensif du Paris FC figure bien dans la liste élargie et son nom circule avec insistance comme étant la seule nouveauté possible, assure à La Gazette du Fennec une source sûre. Auteur d’un bon début de saison en Ligue 1, Kebbal pourrait profiter de sa forme actuelle pour gratter une place dans la liste finale.
Ce choix, s’il se confirme, ne serait pas totalement inattendu pour les observateurs avertis, notamment au regard de son début de saison tonitruant en Ligue 1, mais il constituerait tout de même un petit signe d’ouverture de la part du technicien bosnien. Pour le reste, la confiance semble encore une fois accordée aux cadres, alors que les Verts entameront en septembre la dernière ligne droite des qualifications.
LIRE EGALEMENT : Déplacements en Afrique : Petkovic part avec un coup d’avance mais…