À seulement 19 ans, Isack Hadjar continue de bousculer la hiérarchie de la Formule 1. Le jeune pilote franco-algérien a signé un exploit retentissant lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas en décrochant la 4e place sur la grille de départ. Une performance majuscule qui le place aux portes d’un potentiel podium historique, dès sa première saison complète dans l’élite.
Sur le tracé sinueux et exigeant de Zandvoort, Hadjar a su garder son sang-froid et extraire le maximum de sa voiture. Avec un temps à seulement 0’’546 de la pole position d’Oscar Piastri, il a non seulement confirmé ses excellentes dispositions du week-end, mais aussi rappelé qu’il fait partie de cette nouvelle génération de pilotes prête à s’imposer face aux références de la discipline.
Devant lui, seuls Piastri, Norris et Verstappen partiront mieux placés. Derrière, ce sont des cadors du calibre de Russell, Leclerc ou Hamilton qui devront composer avec l’insolente fraîcheur de l’Algérien.
Un podium, ce dimanche 31 aout, serait historique pour Hadjar qui incarne déjà l’avenir et il pourrait écrire l’histoire dès demain.
Take a bow, Isack 🤩#F1 #DutchGP @Isack_Hadjar pic.twitter.com/uawrpBHs2l
— Formula 1 (@F1) August 30, 2025