Accueil Equipe Nationale Algérie U23 : L’ère Rafik Saïfi débute avec deux matchs amicaux
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : L’ère Rafik Saïfi débute avec deux matchs amicaux

Partager
Rafik Saïfi Algérie U23
Partager

L’équipe d’Algérie U23 s’apprête à entamer un nouveau cycle avec pour objectif de décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, aux États-Unis. Sous la direction de Rafik Saïfi, les jeunes Fennecs débuteront leur préparation par un stage prévu à la fin du mois de mars, ponctué par deux rencontres amicales.

En effet, la sélection algérienne U23 affrontera la RD Congo U23 à deux reprises lors d’une double confrontation amicale organisée en Algérie. Les deux matchs sont programmés les 27 et 30 mars. Les autres détails concernant ces rencontres devraient être dévoilés prochainement. Ces deux confrontations marqueront les premiers pas de l’ère Saïfi et permettront à l’équipe d’entrer dans le vif du sujet avant les prochaines échéances. Notons que la catégorie d’âge de cette sélection « Espoirs » concerne les joueurs nés à partir du 1er janvier 2005.

La CAN U23 avant l’objectif olympique

Avant de penser aux Jeux olympiques de 2028, la sélection nationale U23 devra d’abord passer par la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie. Pour l’heure, ni la date ni le lieu de la compétition n’ont été communiqués par la Confédération africaine de football.

Concernant les qualifications pour la CAN U23, le premier tour est prévu en septembre prochain, tandis que le deuxième tour devrait se dérouler en novembre. Ces étapes seront déterminantes pour les jeunes Fennecs dans leur quête de participation aux grandes échéances internationales.

Partager