Accueil Actualités #Team DZ Ibrahim Maza continue à manger son pain noir
#Team DZActualités

Ibrahim Maza continue à manger son pain noir

Partager
maza avant
Partager

Trois minutes avant la trêve avec le Bayer Leverkusen, 0 minute pendant la date FIFA de septembre avec l’Algérie face au Botswana et la Guinée, et rien à se mettre sous la dent ce vendredi contre l’Eïntracht Frankfurt (succès 3 buts à 1), Ibrahim Maza est dans le dur. Mentalement, il va falloir que le jeune Fennec soit costaud.

Passé, cet été, de la Bundesliga 2 et le Hertha Berlin SC à la D1 allemande où le Bayer Leverkusen l’a recruté, avec la validation de l’ancien entraîneur Xabi Alonso qui est parti au Real Madrid, le milieu offensif algérien doit prendre son mal en patience pour espérer s’imposer.

Maza devra prouver pour convaincre son nouvel entraîneur

La crise, survenue dès ce début de saison et l’éviction d’Erik ten Hag pour divergence de philosophie avec la direction, qui a reconnu avoir fait un mauvais casting, n’est pas faite pour arranger les choses pour Maza. Ainsi, Ibo (de son surnom), pourtant auteur de bonnes prestations lors de l’intersaison, devra se montrer solide sur le plan psychologique. C’est le seul moyen qui lui permettra de saisir l’opportunité quand elle se représentera. Contrairement à son compatriote Farès Chaïbi, titulaire pour l’occasion, Maza n’a pas commencé. Pire, il n’est pas entré en jeu aujourd’hui à la BayArena.

Les siens l’ont emportée 3 buts à 1 signant leur tout premier succès de la saison. C’est pour dire que Kasper Hjlmand, son nouveau coach, pensera forcément qu’il a – plus ou moins – trouvé l’équipe qui gagne… sans le Fennec. Un bien mauvais signe. Lors des semaines à venir, on verra comment la situation du Dz évoluera. En tout cas, son team joue sur plusieurs tableaux. Notamment la Ligue des Champions UEFA. Dès lors, il aura forcément l’occasion de montrer ce qu’il a en magasin.

Équipe nationale : Maza ¿qué pasa?

Partager
Related Articles
Toni Kroos Egypte Algérie
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Egypte : La leçon de Toni Kroos

L’Algérie et l’Egypte devraient – sauf cataclysme – rejoindre le Maroc et...

Sadi Petkovic
Equipe NationaleSélection A

EN/Matches de septembre : ce que se sont dits Sadi et Petkovic

Il a beau s’appuyer sur son assistant pour traduire ses propos, Vladimir...

maza chaibi
#Team DZActualités

Bundesliga : Duel algérien à la BayArena, Maza défie Chaïbi

La 3ᵉ journée de Bundesliga s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025 par...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Stage d’octobre : Une bonne nouvelle pour Petkovic ?

A l’exception de Hicham Boudaoui, qui a donné globalement satisfaction sans pour...