Trois minutes avant la trêve avec le Bayer Leverkusen, 0 minute pendant la date FIFA de septembre avec l’Algérie face au Botswana et la Guinée, et rien à se mettre sous la dent ce vendredi contre l’Eïntracht Frankfurt (succès 3 buts à 1), Ibrahim Maza est dans le dur. Mentalement, il va falloir que le jeune Fennec soit costaud.
Passé, cet été, de la Bundesliga 2 et le Hertha Berlin SC à la D1 allemande où le Bayer Leverkusen l’a recruté, avec la validation de l’ancien entraîneur Xabi Alonso qui est parti au Real Madrid, le milieu offensif algérien doit prendre son mal en patience pour espérer s’imposer.
Maza devra prouver pour convaincre son nouvel entraîneur
La crise, survenue dès ce début de saison et l’éviction d’Erik ten Hag pour divergence de philosophie avec la direction, qui a reconnu avoir fait un mauvais casting, n’est pas faite pour arranger les choses pour Maza. Ainsi, Ibo (de son surnom), pourtant auteur de bonnes prestations lors de l’intersaison, devra se montrer solide sur le plan psychologique. C’est le seul moyen qui lui permettra de saisir l’opportunité quand elle se représentera. Contrairement à son compatriote Farès Chaïbi, titulaire pour l’occasion, Maza n’a pas commencé. Pire, il n’est pas entré en jeu aujourd’hui à la BayArena.
Les siens l’ont emportée 3 buts à 1 signant leur tout premier succès de la saison. C’est pour dire que Kasper Hjlmand, son nouveau coach, pensera forcément qu’il a – plus ou moins – trouvé l’équipe qui gagne… sans le Fennec. Un bien mauvais signe. Lors des semaines à venir, on verra comment la situation du Dz évoluera. En tout cas, son team joue sur plusieurs tableaux. Notamment la Ligue des Champions UEFA. Dès lors, il aura forcément l’occasion de montrer ce qu’il a en magasin.