La 2ème partie de la 4ème journée de la Ligue 1 Mobilis a connu les victoires du MC Alger, de l’ES Ben Aknoun et du MC Oran, face, respectivement, à l’Olympique Akbou, au Paradou et à la JS Kabylie. Ceci, avant les trois derniers matchs de cette même journée programmée pour demain samedi.
Ce vendredi, le choc entre le leader de la Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Akbou et le MC Alger, a tenu toutes ses promesses, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, mais pas en matière offensive, où la rencontre n’a connu qu’un seul et unique but, inscrit en début de partie par Halaimia.
En effet, on jouait à peine la 8ème minute de la partie, lorsque Messoussa effectue une lumineuse passe décisive à son coéquipier, le latéral droit Reda Halaimia, qui a ainsi inscrit le premier but de la rencontre en pénétrant dans la surface de réparation adverse. Affectés par ce but inscrit très tôt, les joueurs du coach Lotfi Amrouche, un ancien du MCA qu’il connaît parfaitement, ont réagi instinctivement pour répondre à cette première réalisation dans le match.
Mais l’expérience des joueurs champions d’Algérie en titre a très bien fonctionné, surtout qu’avec un coach comme le Sud-Africain Mokwena, il n’est pas question de se contenter de cette ouverture du score. Les Vert et Rouge ont voulu étouffer les Akbouciens pour les empêcher de développer leur jeu habituel, en multipliant les actions offensives pour doubler la mise. La bataille fait rage sur le terrain et les gardiens de but sont bien sollicités. Benaouda Klileche a eu beaucoup à faire devant l’armada des joueurs expérimentés du MCA, bien qu’il ait été bien soutenu par sa défense.
En face, le gardien de but international Alexis Guendouz s’est lui aussi bien illustré en décourageant les attaquants akbouciens en sauvant à plusieurs reprises sa cage. C’est ainsi que le Mouloudia d’Alger compte désormais quatre points après son match nul contre l’USM Alger lors de la deuxième journée, alors qu’il lui reste deux matchs reportés : contre le CR Belouizdad pour le compte de la première journée et contre l’ES Ben Aknoun, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Premier succès de Ben Aknoun et 4ème défaite du Paradou
Dans le deuxième match de ce vendredi, l’ES Ben Aknoun, nouveau promu, a réussi sa première victoire de la saison face au Paradou, qui enregistre sa 4ème rencontre sans victoire et surtout aucun but marqué, dans ce derby de la 4ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Sur le terrain du stade du 20 Août 1955 d’Alger, les joueurs du coach Mounir Zeghdoud ont bien voulu cette victoire pour prendre confiance et surtout, sur le plan moral. Ils ont donc débuté la rencontre en conquérants afin d’ouvrir la marque. En face, les jeunes du Paradou jouent avec prudence. Ceci dit, les joueurs de Ben Aknoun ont bien entamé la partie, en profitant de la première occasion de but qu’a exploitée à bon escient Saâd Abdeldjalil pour ouvrir la marque (21’).
Un but qui a donné plus de confiance aux joueurs du coach Zeghdoud qui ont donc replié pour tenter de bien gérer ce petit avantage à chaud devant une équipe du Paradou qui a vite répondu en se portant carrément dans le camp de Ben Aknoun pour tenter de niveler la marque. Mais le gardien de but Ahmed Abdelkader (26 ans) a bien sauvé sa cage durant cette partie, et en particulier en fin de match.
En seconde mi-temps, très à l’aise après avoir bien négocié la première période, les joueurs de Ben Aknoun gèrent, tant bien que mal, leur maigre acquis devant les innombrables occasions offensives des jeunes du Paradou. Et la meilleure occasion a été celle ratée lamentablement par Ramdaoui (78’), devant le gardien de but Boussouf, qui était au CSC la saison passée, lui, l’ancien Hussein-dey qui est passé par le CSC, le MCA et qui a même joué au Paradou, son adversaire du jour.
Ainsi donc, et suite à cette victoire (1-0) de Ben Aknoun, le Paradou est bon dernier au classement, alors que l’ESBA est à la 10ème place avec un total de 4 points.
MC Oran nouveau leader, la JS Kabylie déçoit
Au stade Miloud Hadefi d’Oran, le Mouloudia local a, d’emblée, pris le jeu à son compte face à une équipe visiteuse kabyle procédant par le contre. La première action dangereuse a été celle des Hamraouas qui n’ont pu bien la concrétiser à la 8ème minute de jeu. Soutenus par des fans durant cette première mi-temps, les Rouge et Blanc n’ont cessé de multiplier les actions offensives, mais butant régulièrement dans le dernier geste.
Ce qui arrangeait les affaires des joueurs de la JSK qui préservent ainsi leur cage. Bien organisés et très disciplinés, les Vert et Jaune ont réussi à empêcher les gars d’El Hamri d’ouvrir la marque en dominant les débats. La mi-temps est sifflée sur le même score du début de la partie (0-0).
De retour des vestiaires, les Hamraouas reprennent leur domination en insistant sur le plan offensif pour prendre l’avantage et ainsi annihiler la pression sur leurs épaules devant leurs très nombreux supporters venus les aider à enregistrer une victoire après deux nuls contre l’ES Ben Aknoun et Akbou. Et cette insistance a finalement donné un bon résultat puisque Aoudjane, l’un des meilleurs joueurs ce vendredi, s’est très illustré en ouvrant la marque pour son équipe à la 52ème minute de jeu. Ce fut donc la concrétisation d’une domination nette des gars d’El Hamri.
Par la suite, c’est Bakou qui rate une belle occasion de marquer avant que Hadid ne dévie la balle en corner qui ne rapporte rien. Bakou, encore lui, s’engouffre dans les 18 mètres avant d’être taclé par un défenseur de la JSK, et l’arbitre Boudjemaâ Tahar n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Boukhelda botte le penalty en battant le gardien de but de la JSK pris à contre-pied (88’), inscrivant ainsi le second but du MCO.
Suite à cette victoire, le MC Oran se hisse à la première place en compagnie de l’Olympique Akbou et du MB Rouissat avec un total de 7 points chacun. Quant à la JS Kabylie, elle se retrouve à la 13ème place du classement avec un total de 2 points seulement.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ESS renverse le CSC et Rouissat surprend à Mostaganem