Contraint de céder sa place après une intervention un peu trop énergique de Bamo Meïté (FC Lorient) vendredi, Amine Gouiri souffrait de l’épaule gauche. A l’approche du grand choc, prévu dans trois jours au stade Santiago Bernabeu, entre l’Olympique de Marseille et le Real Madrid en début de campagne de Ligue des Champions UEFA, l’Algérien n’a pas la certitude de pouvoir prendre part à ce duel. Le staff médical devrait prendre sa décision dans les prochaines 48 heures.
La charge de Meïté était assez violente pour que l’articulation de l’épaule droite de Gouiri subisse un traumatisme. Après ce coup, l’attaquant des Fennecs a dû quitter la pelouse laissant les siens devant au score (3-0). Sans lui, les Phocéens ont gagné 4 buts à 0 pour soigner le moral avant d’aller défier le Real Madrid ce mardi dans la capitale espagnole pour le début de la phase Ligue de la Champions League UEFA.
Ménagé vendredi, Aubameyang devrait suppléer Gouiri
Si la blessure de Gouiri n’est – à priori – pas grave, nos confrères de RMC ont donné quelques précisions médicales. En effet, le média français révèle que le Vert “souffre d’une petite luxation à l’épaule et ressent toujours quelques douleurs. Aucune décision n’a encore été prise concernant sa participation face au Real Madrid.” Le football étant un sport de contacts, surtout pour un avant-centre qui va souvent au duel dans les airs, il n’est pas évident de jouer avec une épaule douloureuse.
Par conséquent, Roberto De Zerbi, coach de l’OM, devrait donc être précautionneux Dz qui voit le sort s’acharner en ce début de saison. D’autant plus qu’il dispose de Pierre-Emerick Aubameyang, ménagé pour la réception des Lorientais. Tout prête à croire que le Gabonais, fort de son expérience européenne avec le Borussia Dortmund et Arsenal notamment, sera titulaire. Dès lors, il n’y aurait pas de raison pour faire courir un risque à Gouiri.