L’une des critiques essuyée par Vladimir Petkovic après les matches de septembre, son entêtement à reconduire encore et encore certains éléments au détriment d’autres qui auraient pu, estime l’opinion publique ramener du peps à une équipe en perte de vitesse.
D’aucuns se sont en effet interrogés pourquoi des éléments comme Anis Hadj Moussa, tranchant en club, n’a pas eu droit à du temps de jeu en équipe nationale à un moment où cette dernière paraissait clairement en manque de solutions et d’inspiration. Il va sans dire que Riyad Mahrez, eu égard à son statut, était plus légitime à débuter. Soit. Mais après une heure de jeu stérile, la logique aurait voulu que d’autres joueurs sortent du banc.
Seulement, Hadj Moussa a très peu joué et Bouanani, sensé incarner la nouvelle garde de l’équipe nationale n’a même pas été convoqué.
La raison ? Selon des sources sûres, Vladimir Petkovic a un avis bien tranché à propos de ces deux joueurs. Lors de sa discussion franche avec le président de la FAF, Walid Sadi, le coach des Verts a estimé que ces deux joueurs ne sont pas encore “prêts pour les matches couperets”. Autrement dit, Petkovic préfère de loin s’appuyer sur le métier même usé plutôt que d’oser une pointe de fougue dans un groupe qui tourne au ralenti. Du moins durant les matches de septembre.
Après un tel constat, il ne faudrait peut être pas s’attendre à ce que Vladimir Petkovic lance ses jeunes loups face à la Somalie, quand bien même cet adversaire est loin d’être un adversaire à vous donner des insomnies.
Algérie / Cadres : Deux têtes vont tomber #TeamDZ
Lire l'article > https://t.co/vgIApz2kCM pic.twitter.com/oNxwiU5Tvf— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 14, 2025