Le MC Alger, champion d’Algérie en titre, et le MC Oran, un des leaders actuels de la Ligue 1 Mobilis, vont s’affronter ce mardi à partir de 19h00, au stade Ali-Amar de Douéra. Cette rencontre est en réalité un match avancé de la 5e journée entre deux équipes déterminées à confirmer leur dernier succès.
En effet, le Mouloudia d’Alger reste sur une belle victoire ramenée de Béjaia face à l’Olympique Akbou (0-1), au moment où le MC Oran reste aussi sur une belle victoire face à la JS Kabylie (2-0).
Actuellement 10e avec 4 points, le MCA compte néanmoins deux matchs en retard, et ce mardi, ses joueurs affichent une très grande volonté de gagner cette rencontre pour se relancer dans sa campagne de défense de son titre. Et en même temps, permettre au coach sud-africain Mokwena de retrouver une ligne d’attaque prolifique. Car, pour le moment, les Vert et Rouge n’ont marqué qu’un seul but, alors qu’ils n’en ont concédé aucun. Leur ligne offensive n’a inscrit qu’un seul but, par un défenseur et non un attaquant, à savoir : Réda Halaimia.
C’est dire que les fidèles supporters du MCA attendent avec impatience que leurs attaquants marquent des buts pour prendre confiance et surtout éviter le doute. Et justement, le coach Mokwena a bien travaillé avec l’ensemble de ses joueurs en testant plusieurs d’entre eux jusqu’à présent, à la recherche d’un groupe offensif capable de marquer le plus de buts possible. Ce mardi, les Vert et Rouge auront face à eux une équipe des Rouge et Blanc oranais qui reste sur une belle dynamique de bons résultats, lui ayant assuré une place parmi les équipes partageant le poste de leader.
En effet, les Hamraoua ont enregistré jusqu’à présent deux (2) victoires, un nul et une défaite. Ils restent sur une victoire convaincante face à la JS Kabylie (2-0), ce qui les encourage à redoubler d’efforts pour gagner ce match et rester à la première place de l’élite. Ce match incarne un duel symbolique entre deux clubs historiques du football algérien, toujours très suivis par leurs fidèles supporters. Mais ce mardi, la rencontre est programmée à huis clos.
Les joueurs du MCA doivent vraiment faire très attention aux Hamraoua, très audacieux et qui ne veulent nullement jouer les seconds rôles parmi les équipes de l’élite nationale. Enfin, il est très important de signaler que le MCA joue ce match avancé car, dès la fin de la partie, il s’envolera en direction du Liberia où il doit rencontrer l’équipe de ce pays, Fassel, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des champions, programmé pour le 20 septembre en cours.
LIRE EGALEMENT : MCA /CAF CL : mauvaise nouvelle avant d’affronter Fassel FC
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
