Après le match avancé disputé mardi dernier et remporté par le MC Alger face au MC Oran (3-2), la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se poursuivra ce vendredi avec trois rencontres au menu dont ce difficile déplacement de l’Olympique Akbou à Alger pour rencontrer le Paradou AC, au stade du 20 Août 1955 d’Alger.
C’est l’occasion pour les Akbouciens de s’emparer, seuls, du fauteuil de leader, qu’ils partagent actuellement en compagnie du MB Rouissat, de la JS Saoura, du MC Alger et du MC Oran. Il est vrai que l’Olympique Akbou part favori, mais les Académiciens ne vont sûrement pas se laisser faire à domicile, d’autant qu’ils n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans cette nouvelle saison. Avec leur nouvel entraîneur tunisien, Sofiane Hidoussi, qui vient de succéder à Bilel Dziri, les Pacistes veulent provoquer le déclic tant attendu pour reprendre confiance.
D’autre part, le MB Rouissat recevra l’ES Sétif dans son antre du stade du 18 Février de Ouargla avec la grande détermination de gagner et de rester dans ce poste de leader. Les Sudistes, qui sont sur une très bonne dynamique pour leur première saison parmi l’élite, où ils comptent jouer les premiers rôles, seront privés de leur nouveau buteur, Kheireddine Merzougui, souffrant de blessure. Mais attention, l’ES Sétif est invaincue jusque-là…
Enfin, à Constantine, le CSC local doit profiter de la venue de l’ASO Chlef pour se racheter de son dernier revers subi du côté de Aïn Fouara. Le succès est d’autant plus important qu’il permettrait à la bande du Germano-Croate, Tomislav Stipić, de recoller au peloton de tête. Mais les gars de Chlef ne feront certainement pas le déplacement dans la ville des ponts suspendus dans la peau de victimes. Ils sont d’ailleurs décidés à surprendre les Constantinois sur leur terrain.
Enfin, à noter que cette cinquième journée se poursuivra samedi, avant de se conclure le mercredi 24 septembre avec la rencontre JS Kabylie – ES Mostaganem.
Programme de ce vendredi 19 septembre :
LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK en route vers Accra, le MCA est à pied d’œuvre à Monrovia
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
