Le fils de l’illustre Zinedine Zidane, Luca Zidane, va porter le maillot de l’Algérie. A 27 ans, le gardien du FC Grenade (Liga Adelante, D2 Espagne) est officiellement qualifié avec les Verts. Passé par les équipes de France des U16 aux U20, le Champion d’Europe U17 est désormais éligible pour honorer sa première sélection avec l’Algérie.
Pour une nouveauté s’en est une. La Fédération algérienne de football (FAF) a obtenu officiellement ce vendredi la qualification de Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane, a appris La Gazette du Fennec en exclusivité auprès de sources sures. Le gardien de but (1m83), passé par le Real Madrid, est désormais un international algérien. Sa qualification a été officialisée par la FIFA ce vendredi sur sa plateforme “Change of Association Platform”.
Le nom de Luca Zidane auquel est accolé le drapeau algérien et la Fédération algérienne de football est disponible sur la fenêtre FIFA Jurisprudence Database. Les formalités administratives désormais expédiées, Luca Zidane est éligible à être sélectionné dès le mois prochain à l’occasion des matches face à la Somalie (9 octobre) et l’Ouganda (14 octobre) dans le cadre de la 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026.
🔴De la nouveauté dans la prochaine liste de Vladimir Petkovic 🇩🇿
❗️Article >> https://t.co/aRNptSQWKB pic.twitter.com/4veBewQpgF— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 18, 2025
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
