Le portier algéro-suisse Abdullah Laidani pourrait bien devenir un futur renfort pour l’équipe d’Algérie au poste de gardien de but. Un secteur qui, depuis le départ de Raïs M’Bolhi, n’a jamais vraiment connu de stabilité et continue de susciter de nombreuses interrogations chez les supporters et les observateurs.
La Fédération algérienne de football a annoncé ce vendredi, 19 septembre, l’arrivée de Luca Zidane, une recrue censée apporter plus de garanties dans ce rôle ô combien stratégique.
Mais un autre nom circule également pour renforcer les cages des Verts, celui d’Abdullah Laidani. Du haut de son 1m95, le gardien de 22 ans semble incarner l’avenir du poste. Selon nos informations, il est très ouvert à l’idée de représenter l’Algérie, il pourrait, à moyen terme, venir épauler l’équipe nationale. Toujours selon nos informations, le portier est déjà en contact avec Mohssen Himour, chargé de la prospection des jeunes talents d’origine algérienne évoluant à l’étranger. Pour l’heure, la Fédération algérienne de football n’a entrepris aucune démarche officielle.
La condition avant l’arrivée chez les Verts
Mais avant de frapper à la porte des Verts, Laidani devra d’abord retrouver du temps de jeu. Formé aux Young Boys de Berne, l’ancien espoir de la Nati U-19, évolue au FC Wil 1900.
Ces dernières années, plusieurs gardiens ont tenté de s’imposer sans réellement convaincre. Alexis Guendouz, Anthony Mandrea ou encore Oussama Benbot. Ce dernier n’a pas eu l’occasion de montrer tout son potentiel, tandis que Guendouz, malgré une montée en puissance, a affiché certaines limites. Ces failles ont poussé la FAF à se tourner vers un profil, celui de Luca Zidane, actuellement au Grenade CF.
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
