Ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Angers SCO en ouverture de la 5ᵉ journée de Ligue 1. Si Haris Belkebla était, comme à son habitude, titulaire et capitaine, son coéquipier Himad Abdelli a débuté la rencontre en tant que remplaçant. Du côté de l’OL, le jeune Khalis Merah (18 ans) enchaînait une troisième titularisation de suite, tandis que Rachid Ghezzal était sur le banc au coup d’envoi.
Belkebla et le SCO combatif
Face à une formation lyonnaise revancharde après son revers à Rennes (3-1), les coéquipiers d’Haris Belkebla ont brillé par leur combativité et leur solidarité pour contenir les offensives adverses. L’international algérien a été au four et au moulin pour colmater les brèches provoquées par les attaquants lyonnais. Khalis Merah a activement participé à la construction du jeu de son équipe en faisant preuve d’une insouciance rare à cet âge-là. Néanmoins, l’OL peine à changer de rythme et reste incapable de faire plier une défense angevine parfaitement organisée.


Le SCO finit par craquer
Finalement, les coéquipiers de Merah réussiront à faire sauter le verrou angevin peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Tessmann (1-0, 65’). Loin d’être abattus, les joueurs du SCO ne renoncent pas. Entré dans la dernière demi-heure, Himad Abdelli a tenté d’apporter de la créativité sans réussite, même si son équipe aurait pu égaliser dans le temps additionnel sur deux situations très chaudes : un poteau de Machine (90+4’) et une tentative d’Ekomie brillamment détournée par Greif, le nouveau gardien lyonnais (90+5’). Rachid Ghezzal, incorporé dans le temps additionnel, n’a pas eu le temps de s’exprimer.
Au final, c’est un succès important pour l’Olympique Lyonnais qui se relance. Angers et ses DZ n’ont pas à rougir après cette deuxième défaite de la saison. Malgré un budget limité, ils ont prouvé, par leur solidarité, qu’ils pourraient se battre jusqu’au bout pour leur maintien parmi l’élite.
🎙️ Haris Belkebla : "J'assume pleinement cette erreur."
L'analyse pleine de lucidité du milieu de terrain algérien 🇩🇿#OLSCO pic.twitter.com/GacmaN0Jit
— L1+ (@ligue1plus) September 19, 2025
LIRE EGALEMENT : Buteurs contre l’Olympique de Marseille : Mbappé dépasse une légende d’Algérie
Youcef KHALOUA
photos : Ichem Djerbah
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
