Une claque ! Telle a été la réaction du portier international algérien, Anthony Mandrea, quand le sélectionneur national, Vladimir Petković, avait évoqué son cas. Dans une interview accordée à Ouest-France, le gardien de but du SM Caen est revenu sur cet épisode.
En effet, au micro d’Ouest-France, Anthony Mandrea (21 sélections), a été questionné sur la récente déclaration du sélectionneur national à son propos. Ajourné de la liste des Verts, alors même que l’équipe d’Algérie traverse une véritable crise à ce poste, Vladimir Petković avait expliqué qu’il « a essayé d’aider Mandrea, mais qu’il ne pouvait pas faire appel à un gardien qui évolue en 3ᵉ division française ». Une déclaration cash qui a forcément touché Mandrea.
« Il y a une déception. En l’espace de trois ans, j’ai été convoqué à chaque rassemblement. Maintenant oui, j’ai pris une claque », dit-il à son interviewer. Conscient du caractère vénérable de la sélection et de sa situation professionnelle, Mandrea, tout respect pour le coach, affirme comprendre et respecter son choix.
Équipe d’Algérie : clap de fin de l’aventure pour Mandrea ?
Dans l’interview accordée au média régional français, Mandrea a ouvert son cœur, relatant ce qu’il a dû vivre après la déclaration de Petković. Il dit, « je me suis concentré sur moi-même, sur ce que je peux maîtriser. J’ai fait abstraction de tout ce qui avait été dit sur moi l’année passée. J’ai fait table rase du passé. »
Et loin de désespérer, le dernier rempart du club possédé par Kylian Mbappé, ne se ferme aucune porte et divulgue ses intentions, « à moi de lui prouver que si je suis performant en National, je me laisse l’opportunité d’y retourner. Seules mes performances pourront lui (il parle de Petković NDLR) permettre de changer d’avis. »
LIRE AUSSI : EN A’ / Coupe Arabe 2025 : Bougherra a choisi son “maître à jouer”