Madjid Bougherra est déjà tourné vers la Coupe arabe FIFA Qatar 2025 (1-18 décembre) et sait dès à présent sur quels hommes il compte articuler son système de jeu.
Selon des informations recueillies par La Gazette du Fennec, le sélectionneur des A’ compte concocter une sorte de métissage entre fougue et métier au moment d’arrêter sa liste en prévision de la Coupe arabe. Et Madjid sait d’ores et déjà sur quels hommes il peut compter pour encadrer son groupe. Car le technicien ne ferme pas du tout la porte à des trentenaires qui ne fréquentent plus la sélection nationale depuis un temps déjà.
C’est le cas de Yacine Brahimi, le milieu de terrain d’Al Gharafa SC. À 35 ans, l’ancien du FC Porto figure en haut de la liste des joueurs autour de qui Madjid Bougherra compte bâtir son groupe. Auteur d’un début de saison convaincant en QSL (3 buts, 3 passes D en 6 matches), il est bien parti pour hériter des clés du jeu de l’équipe nationale A’ et très probablement du brassard de capitaine.
Une double récompense pour l’inoxydable ailier gauche dont le retour chez les Verts sous Vladimir Petkovic fut éphémère. Alors qu’on le pensait bon pour la retraite internationale, voilà qu’il nous prouve qu’il a encore de beaux restes. Avec Amir Sayoud (34 ans), aussi dans les petits papiers de Madjid Bougherra, Yacine Brahimi aura à assumer la double casquette de grand frère dans le vestiaire et de maître à jouer sur le terrain.
🎥 WATCH | @ALGHARAFACLUB 3rd goal by Yacine Brahimi#DohaBankStarsLeaguepic.twitter.com/AIHUmJTvFG
— Qatar Stars League (@QSL_EN) September 25, 2025
LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 : Petkovic a choisi le lieu du stage