Le bureau fédéral de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a nommé, ce mardi, le nouveau directeur technique ainsi que les membres de la Direction technique nationale.
En effet, Ahmed Boubrit a été nommé, ce mardi, au poste de directeur technique national (DTN) de cette instance fédérale. La décision de la nomination du nouveau DTN a été prise lors de la réunion du Bureau exécutif de la FAA, tenue lundi au Complexe sportif de “Sveltess” à Chéraga (Alger), sous la conduite de Farid Boukais, président de la FAA.
Ahmed Boubrit est conseiller en sport. Il a été à plusieurs reprises entraîneur national, directeur adjoint des équipes nationales en 2004, avant d’être nommé directeur technique national durant la période allant de 2007 à 2016. Il faut aussi rappeler que Boubrit a été également un des entraîneurs de l’ex-champion du monde du 800 m, Aïssa Djabir Saïd-Guerni.
Il a été également décidé la nomination des membres de la Direction technique, à savoir Mohamed-Amine Johri à la Direction de l’organisation sportive et des compétitions (DOS), Farid Guemar (Direction de l’encadrement et de la formation) et Tarik Kessai à la Direction des jeunes talents (DJT).
Enfin, ce conclave a été également consacré à l’examen de plusieurs questions organisationnelles et techniques liées à la restructuration des commissions de ladite Fédération.
LIRE EGALEMENT : La police française l’a mis sous pression : « Ils ne voulaient pas qu’il gagne » — le récit choquant du traitement infligé à Sedjati aux JO 2024 de Paris