Accueil Equipe Nationale Info LGDF/EN A’ : Des joueurs retenus par Bougherra empêchés d’honorer leur convocation
Equipe NationaleSélections Diverses

Info LGDF/EN A’ : Des joueurs retenus par Bougherra empêchés d’honorer leur convocation

Partager
Bougherra avant
Partager

Madjid Bougherra a communiqué, ce vendredi, la liste des joueurs de l’équipe nationale A’. Notre sélection aura une double-confrontation amicale contre la Palestine les 09 et 13 octobre au stade 19 mai 1956 (Annaba). Il y avait des nouveautés avec des joueurs évoluant même dans des championnats européens étant donén que la FIFA autorisera la participation des internationaux évoluant en dehors de la zone arabe lors de la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre) au Qatar. Ce qu’il faut aussi savoir c’est que Bouggy envisageait d’appeler d’autres éléments, pressentis chez les A de Vladimir Petkovic, avant de se heurter au refus de leurs clubs pour les libérer. Détails.

Les surprises, il y en avait. Et des belles. Nous en avions annoncées certaines comme la convocation du jeune portier du Stade Rennais FC, Kilian Belazzoug (19 ans). Le keeper n’est pas le seul qui joue en Europe puisqu’on recense aussi Houssem Mrezigue (Dinamo Makhachkala/Russie), Rafik Guitane (Estroil FC/Portugal) ainsi que Rayan Kolli (Queens Park Rangers/Angleterre).

Belloumi dans les plans, M’Bolhi et Brahimi bookés pour la Coupe Arabe FIFA 2025

Par ailleurs, on a apprend que d’autres Dz actifs sur le Vieux Continent étaient dans les plans de Bougherra. Le coach de l’EN A’ avait aussi fait appel à Abdelkahar Kadri (La Gantoise/Belgique), Nadhir Benbouali (ETO FC Győr/Hongrie) ou encore Monsef Bakrar (Dinamo Zagreb). Le trio n’a pas pu honorer une présence au rassemblement car leurs employeurs ont refusé de les libérer.

En outre, on peut assurer que Bougherra avait pour plan de convoquer Sofiane Bendebka (Al Fateh SC/Arabie saoudite) et Bachir Belloumi (Hull City/Angleterre). Manque de bol, les deux sont blessés. Toutefois, l’idée est de les retenir pour novembre. A ce sujet, on peut noter que les Tigers se montrent disposés à laisser Belloumi disputer la Coupe Arabe FIFA 2025 tout comme les clubs de Guitane et Belazzoug. Pour clore, on notera que Raïs M’Bolhi, absent pour ce regroupement, est bien dans les petits papiers pour le tournoi qatari tout comme Yacine Brahimi. Le fait qu’ils ne soient pas présents pour cette date FIFA n’est dû qu’à la volonté du Magic de voir d’autres éléments à l’œuvre.

Partager
Related Articles
Brahimi
FennecVideos

Al Gharafa-Al Shorta (2-0) : Brahimi guide les siens avec deux passes décisives

Après sa défaite face à Muaither, Al Gharafa s’est parfaitement relancé lors...

Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Bennacer, le fait qui ne s’est pas produit depuis avril dernier !

Ce dimanche après-midi, deux Algériens, à savoir Monsef Bakrar et Ismaël Bennacer,...

Bakrar
FennecVideos

Zagreb-Slaven (4-1) : L’inarrêtable Bakrar frappe encore !

Au vu de ses récentes performances, Monsef Bakrar a été titularisé pour...