L’entraîneur italien Roberto De Zerbi a tenu à clarifier sa position après la blessure d’Amine Gouiri survenue lors du dernier rassemblement de l’équipe d’Algérie. Interrogé sur le sujet, le technicien a tenu un discours empreint de respect et de lucidité, loin de toute polémique.
« Je suis désolé pour Gouiri car c’est un joueur unique, avec des qualités uniques, et un bon garçon », a déclaré De Zerbi, visiblement affecté par la situation de son attaquant.
Touché à l’épaule lors du match Algérie-Ouganda, mardi 14 octobre, l’attaquant devra observer une période d’indisponibilité de 3 mois et devrait rater la CAN-2025. De Zerbi a toutefois tenu à écarter toute polémique à l’égard de la sélection algérienne.
« Je ne suis pas en colère contre la sélection d’Algérie, car c’est une blessure d’origine traumatique et cela fait partie du football », a précisé le technicien italien. Amine Gouiri avait rejoint la sélection algérienne en 2023 et compte plusieurs apparitions sous le maillot des Verts.
La déclaration de De Zerbi vient donc calmer le jeu, rappelant que les blessures, aussi regrettables soient-elles, font partie intégrante de la vie d’un footballeur.
Algérie : Pas de CAN pour Gouiri ! #TeamDZ
Lire l’article > https://t.co/jCsL3o80Vs pic.twitter.com/f8bzn1Ps5H— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 18, 2025