Accueil Actualités CAF CL : Le MCA tient bon et se qualifie
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA tient bon et se qualifie

Partager
MCA
MCA
Partager

Après le nul prometteur (1-1) réalisé au match aller il y a une semaine par les joueurs de l’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena, les Vert et Rouge sont rentrés ce dimanche sur la pelouse du stade de Douéra avec assurance pour gagner ce second match décisif, disputé à huis clos à cause de la sanction de la CAF envers les fans du MCA.

Les Vert et Rouge savent que pour gagner, il faut bien ouvrir la marque d’emblée. Ce que Halaimia et ses coéquipiers cherchent justement à réaliser en se portant carrément dans le camp adverse. Ils dominent ce début de rencontre en multipliant les actions offensives, mais, faute de coordination entre les joueurs, les Vert et Rouge n’ont pu réussir à marquer ce premier but pour prendre plus de confiance.

Il est vrai que la stratégie défensive opérée par les joueurs du coach Patrick Edzimbe a bien compliqué la tâche des joueurs du Mouloudia d’Alger. Encore faut-il faire remarquer que le MC Alger n’a pas produit son jeu habituel, bien collectif et varié, avec une bonne complémentarité entre ses lignes. Ainsi, et après 45 minutes à côté de la plaque, les joueurs du MCA rejoignent les vestiaires sur le même score qu’au début de la partie.

Après la pause et les directives des staffs techniques, les joueurs des deux équipes reprennent le jeu avec la détermination de réaliser leur objectif durant cette soirée, à savoir : se qualifier à la phase des poules. Ainsi, au cours de cette seconde mi-temps, les joueurs de Colombe commencent à provoquer ceux du MCA pour les déstabiliser. Et c’est ce qui fait que cette seconde mi-temps a été bien hachée par des arrêts de jeu décidés par l’arbitre ghanéen, Charles Boulou, pour discuter, d’une part avec les joueurs, et d’autre part avec les coachs des deux formations afin de les calmer.

Le jeu devient alors viril, obligeant l’arbitre à brandir des cartons d’avertissement. La rencontre est monotone, alors que le nul semble arranger les deux équipes. Pour le MCA, et grâce à son but inscrit en déplacement, ce nul vierge lui permet de se qualifier. Mais il faut faire attention, car dans le cas où c’est Colombe qui ouvrirait le score, les Vert et Rouge seraient obligés de courir contre la montre pour égaliser. Par la suite, les staffs des deux équipes ont procédé à des changements pour tenter de débloquer la situation. Les joueurs des deux équipes s’échangent alors des actions offensives, mais point de concrétisation.

La balle passe d’un camp à l’autre, mais sans spectacle de la part des deux formations. C’est ainsi que finalement, le match s’est terminé sur ce score de zéro partout, qui permet au MCA de se qualifier à la phase des groupes. Enfin, à noter que la JS Kabylie et le MC Alger représenteront donc l’Algérie dans cette phase des groupes de cette prestigieuse compétition continentale qu’est la Ligue des champions.

LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK confirme, direction la phase de groupes !

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : le MCA sauvé par Ghezala en fin de partie

Le MCA a réussi à tenir en échec l’équipe camerounaise de Colombe...

MCA JSK USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL / CC : Le MCA, la JSK, l’USMA et le CRB se préparent pour leurs matchs

Les quatre clubs algériens engagés en Coupes africaines des clubs, à savoir...

Luca Zidane
Equipe NationaleSélection A

Prestation de Luca Zidane : La réponse cinglante d’Alexis Guendouz

Considéré comme le portier “numéro 1” en équipe nationale, Alexis Guendouz (29...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA déroule et se qualifie

Après le nul ramené, la semaine dernière par le MC Alger, du...