Trois matchs de la Ligue 1 ont été disputés ce dimanche, au cours desquels l’ES Sétif et le CR Bélouizdad se sont imposés hors de leur base respective, face à l’ES Ben Aknoun (0-1) et l’ES Mostaganem (0-2), alors que l’USM Alger s’est imposée à domicile face à l’ASO Chlef (1-0).
Ainsi, l’ES Ben Aknoun a véritablement tenu la dragée très haute à l’expérimentée formation sétifienne, ce dimanche, au stade du 20 Août d’Alger, dans son match comptant pour la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, avant de céder dans le temps additionnel, suite à un but inscrit par Djahnit (90+6).
Les joueurs de Ben Aknoun ont très bien négocié la première mi-temps en tenant en respect les joueurs sétifiens, plus expérimentés qu’eux. D’ailleurs, les joueurs de Toufik Rouabah ont même bien dominé cette première période, en ratant plusieurs occasions de scorer, faute de concentration et de précipitation. De plus, la défense de Ben Aknoun a bien tenu face aux rushs des Sétifiens et la mi-temps est sifflée sur le même score qu’au début de la partie.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’Entente rentrent plus décidés à prendre l’avantage en assiégeant le camp de Ben Aknoun. Mais les joueurs du club algérois ont été très coriaces face aux expérimentés joueurs des Hauts Plateaux. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir la concrétisation de la domination sétifienne par un but signé Djahnit (90+6). D’ailleurs, Djahnit a été expulsé juste après le but à cause d’un second avertissement durant cette rencontre.
Suite à cette victoire, l’Entente de Sétif se retrouve à la 12e place en compagnie de l’ASO Chlef avec un total de 10 points et un match en moins pour les Noir et Blanc. Quant à l’ES Ben Aknoun, l’équipe se trouve à la 5e place en compagnie du CR Bélouizdad, de l’USM Alger et du MB Rouissat avec un total de 13 points chacun.
D’autre part, au stade Commandant Ferradj de Mostaganem, l’équipe locale de l’ESM n’a rien pu faire face à une très bonne formation du CR Bélouizdad qui carbure bien. Les Bélouizdadis n’ont pas hésité à se porter dans le camp de Mostaganem dès le début de la partie, cherchant à ouvrir la marque et intimider les joueurs locaux.
Et c’est ce qu’a si bien réussi cette formation des Rouge et Blanc, puisque Laouafi a ouvert la marque avant le quart d’heure de jeu, précisément à la 13e minute. Les Mostaganémois réagissent logiquement pour tenter d’égaliser, mais les joueurs du Chabab maîtrisent parfaitement les débats où l’on enregistre un jeu très dur de part et d’autre. La mi-temps est sifflée à l’avantage du CRB.
De retour des vestiaires, les locaux prennent d’assaut le camp bélouizdadi, mais les Rouge et Blanc sont imperturbables et ajoutent même un second but en fin de match signé Abderaouf Benguit. Suite à cette victoire, le CRB se retrouve à la 5e place avec l’USMA, le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun avec un total de 13 points chacun. Quant à l’ES Mostaganem, elle se trouve à la 14e place avec un total de 8 points.
Enfin, pour le dernier match au programme de ce dimanche, l’USMA a reçu l’ASO Chlef au stade Nelson Mandela de Baraki. Les joueurs de l’USMA ont bien dominé le jeu, devant une équipe coriace de l’ASO dont les joueurs ont joué carrément la défensive, avec des essais en contre. Les Rouge et Noir ont d’ailleurs pris l’avantage au score à la 31e minute de jeu grâce au but marqué par Draoui. Les joueurs usmistes persistent et tentent alors de doubler la mise, en vain. La mi-temps est sifflée sur ce score d’un but à zéro pour l’USMA.
De retour des vestiaires, les Rouge et Noir reviennent à la charge et tentent de doubler la mise pour se sécuriser. Mais les gars de Chlef se défendent mieux tout en procédant par des contres, dans la perspective de niveler la marque. Et finalement, la partie s’est terminée sur ce score d’un but à zéro pour l’USMA, qui a terminé le match à dix après l’expulsion d’un de ses joueurs dans le temps additionnel (90+6).
Après ce succès, les Rouge et Noir se retrouvent donc à la 5e place en compagnie du CRB, du MBR et de l’ESBA, avec un total de 13 points chacun. Quant à l’ASO Chlef, elle se trouve à la 12e place en compagnie de l’ES Sétif.
Résultats partiels de la 10e journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis / Polémique : Abdelkader Amrani-MB Rouissat, c’est parti en sucette !
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
