Accueil Fennec d'Or Fennec d’Or 2025 (Meilleur espoir) : Bouanani, l’ancien Aiglon a pris ses ailes
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 (Meilleur espoir) : Bouanani, l’ancien Aiglon a pris ses ailes

Partager
Bouanani nominé
Partager

Présenté comme le digne successeur de Riyad Mahrez lorsqu’il a rejoint, à un âge précoce (18 ans), l’équipe nationale en mars 2023, Badredine Bouanani a – quelque peu – perdu le tempo en sélection. Malgré cela, il fait partie des grands espoirs du football algérien. A présent sociétaire du VfB Stuttgart (Bundesliga), où il a décidé de signer en quittant le nid des Aiglons de l’OGC Nice, il vise les sommets foot dont le Fennec d’Or 2025 auquel il prétend avec deux autres compatriotes Ibrahim Maza et Amin Chiakha.

Son pied gauche et délicieux et précis. Le génie ne souffre d’aucun doute même si ces deux dernières années, sa carrière en club a été caractérisée par les incertitudes. Après avoir vu Didier Digard lui faire confiance et le lancer dans le grand bain au Gym en 2023, il n’a pu bénéficier de la confiance des coachs arrivés sur le banc niçois dans la foulée.

Après un prêt au FC Lorient lors de la deuxième partie de la saison 2023-2024, Bouanani a pu montrer quelques belles choses sous la houlette de Franck Haise lors de l’opus écoulé. Il a signé 19 titularisations pour un total de 37 apparitions. Niveau stat’, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. On avait l’impression qu’il pouvait passer un cap et qu’il avait progressé dans certains domaines.

“Intelligent, bosseur et passionné” ; What else ?

L’avis de Digard, qui l’affectionne particulièrement, était dans ce sens. “Quand on a cette grosse faculté d’élimination dans le un contre un, on aime forcément avoir le ballon dans les pieds. Faire davantage de courses sans le ballon, prendre la profondeur, c’est ce qui lui manquait pour varier son jeu, élargir sa palette”, estimait le technicien français. Aussi, il a dit avoir “adoré travailler avec ce petit parce qu’il est intelligent, bosseur et passionné. Et bien entouré aussi.”

Ainsi, sur conseils de son entourage, Badr’ a décidé de lever les voiles et les poser en Allemagne dans les ultimes jours du mercato estival. Son défi désormais est de s’imposer au VfB Stuttgart qui lui a déjà permis de retrouver l’EN en octobre dernier. Il en est déjà à 10 matchs pour 6 présences dans le onze de départ pour 1 but. Et il était sublime avec un lob tout en délicatesse contre le Celta Vigo en Europa League UEFA. Au moment de signer, ses représentants ont probablement demandé à ce qu’il ait plus d’opportunités pour répéter ses gammes. En tout cas, c’est le meilleur des process pour progresser et augmenter les chances de s’imposer en sélection. En attendant, Bouanani reste un bel espoir qui pourrait être primé le 09 novembre prochain à Paris.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Arabie Saoudite / Ahli SC : Riyad Mahrez, la trace indélébile

Il n’aura pas fallu longtemps à Riyad Mahrez pour s’imposer comme l’âme...

Mahrez
FennecVideos

Al Sadd-Al Ahli (1-2) : Superbe but de Mahrez

Muet en championnat, Riyad Mahrez continue de briller en Ligue des Champions,...

Fennec d'Or 2025 Meilleur espoir
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Les trois Verts en herbe

Ils seront trois internationaux de moins 21 ans à prétendre au trophée...

mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...