Accueil Fennec d'Or Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Maza …stueux !
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Maza …stueux !

Partager
Maza Fennec d'Or 2025
Partager

Compte tenu de la progression, ça ne pouvait être que lui. Ibrahim Maza (19 ans) a été sacré Meilleur espoir algérien lors de la cérémonie du Fennec d’Or 2025 organisée à Paris. Le néo-pensionnaire du Bayer Leverkusen devance Badredine Bouanani et Amin Chiakha qui étaient, eux aussi, en lice pour le trophée dédié aux joueurs de moins de 21 ans.

Petit de taille, grand par le talent, Maza poursuit son incroyable ascension. Après la sélection, qu’il a rejointe en octobre 2024, Le Fennec d’Or est l’une des escales qui consacrent son choix de jouer pour l’Algérie. Samedi, après sa démonstration face au FC Heidenheim, ponctuée par un superbe doublé qui était son premier chez les “pro”, les Allemands se sont rendus compte qu’un crack leur a peut-être échappé d’entre les mains.

Triplé de distinctions individuelles

Dans tous les cas, le génialissime Maza est aujourd’hui un international algérien. Et ce choix ne l’empêche pas de voir les choses en grand. Notamment avec l’approche de la Coupe du Monde 2026 qu’il rêvait de jouer. Afin d’augmenter ses chances d’être de la partie, il est en train de se sublimer en club. Avec le Bayer Leverkusen, il prend clairement de la place depuis quelques semaines.

En effet, il a pu enchaîner deux titularisations pour la toute première fois cette saison. Et il n’a pas manqué de saisir les opportunités en décrochant le trophée d’homme du match contre le Benfica SL en Ligue des Champions UEFA et le FC Heidenheim quatre jours plus tard en Bundesliga. Son entraîneur Kasper Hjulmand a parlé de cette forme étincelante. “Je pense qu’Ibo a le potentiel pour jouer à plusieurs postes. Il apprend très vite, travaille énormément, et c’est grâce à sa personnalité”, notait le coach danois pour confirmer la splendeur. Ce dimanche, Maza a aligné une troisième distinction individuelle. Elle est nettement plus prestigieuse et symbolique car elle vient des siens.

Partager
Related Articles
Bensebaïni Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur joueur : Bensebaïni, lauréat parce qu’il le vaut bien !

Technique, puissance, élégance et – par-dessus tout – la constance, ces qualités...

Belloumi Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Trophée de Légende : Lakhdar Belloumi, guest et star !

A grande cérémonie, de grands noms. Et Lakhdar Belloumi est une grosse...

Benstiti
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur entraîneur : Benstiti, le conquistadOR

Pour tout ce qu’il incarne, Farid Benstiti est le lauréat du Fennec...

Karchouni Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleure joueuse : Ghoutia Karchouni est OR pair

Elle était en lice avec Mélissa Bethi et Chloé N’Gazi. Ghoutia Karchouni...