Accueil Equipe Nationale Équipe nationale / Regroupement de novembre : Les Verts dérogent à la règle
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale / Regroupement de novembre : Les Verts dérogent à la règle

Partager
Algérie Somalie Verts équipe nationale
Algérie Somalie Verts équipe nationale
Partager

En vue du regroupement prévu ce mois de novembre, marqué par deux matchs amicaux face au Zimbabwe (13 novembre) et à l’Arabie saoudite (18 novembre), l’équipe nationale s’apprête à déroger quelque peu à ses habitudes. Plutôt que de se retrouver à Sidi-Moussa comme d’ordinaire, les Verts rallieront directement Djeddah ce dimanche à bord d’un vol spécial.

Initialement, il avait été prévu que l’avion décolle de Paris, la majorité des joueurs évoluant en Europe. Cette option visait à raccourcir le parcours des internationaux, qui auraient dû enchaîner trains et jusqu’à trois vols pour rejoindre Alger. Finalement, le choix a été fait de partir directement de la capitale algérienne.

La majorité des joueurs seront du voyage, notamment ceux ayant participé à des rencontres de clubs samedi. L’avion décollera donc de l’aéroport d’Alger pour embarquer le noyau dur de la sélection.

Le reste du contingent est attendu pour rejoindre le groupe au plus tard lundi. Vladimir Petkovic a été formel avec ses joueurs : tout le monde doit être à Djeddah au plus tard lundi après-midi afin de permettre un premier entraînement dès la soirée. Une précision relayée à La Gazette du Fennec par une source proche du staff technique.

Une dizaine de joueurs évoluant dans les championnats européens rallieront directement Djeddah depuis Paris, demain à la première heure. Depuis sa prise de fonctions, il a été remarqué que Vladimir Petkovic ne tolère plus les arrivées différées. Le Bosniaque a instauré un principe qui veut que le premier entraînement démarre avec tout le groupe, à l’exception des blessés. Ibrahim Maza, qui s’est retrouvé le mois de septembre dernier en marge du groupe, a payé cash son arrivée en retard à un regroupement à cause d’un vol raté.

LIRE EGALEMENT : Al Ittihad-Al Ahli (0-1) : Buteur, Mahrez scelle le choc face à Aouar !

Partager
Related Articles