Accueil Equipe Nationale Amical/Algérie – Zimbabwe : Le onze remanié de Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Amical/Algérie – Zimbabwe : Le onze remanié de Petkovic

Partager
Petkovic
Partager

Pour le premier des deux matchs amicaux de l’Algérie pour la date de FIFA de novembre, Vladimir Petkovic a fait quelques changements par rapport à ses “onze de départ” habituels. Face au Zimbabwe, que les Verts affronteront à partir de 17h30 à Djeddah, l’EN s’articulera en… 3-5-2. Là, aussi, la mise en place est inédite. Même si les Fennecs ont déjà joué avec 3 défenseurs sous Petkovic.

Après le forfait de Luca Zidane, blessé aux adducteur, Alexis Guendouz, qui est le portier numéro 1, a laissé sa place à Oussama Benbot qui connaît sa deuxième sélection et titularisation après celle face au Rwanda en juin dernier.

Une défense à trois et Maza en 10

En défense, l’absence de Ramy Bensebaïni, touché au dos, contraint le sélectionneur à revoir certains paramètres. Aïssa Mandi a été ménagé. Le choix s’est porté sur une triplette. Zinedine Belaïd, Samir Chergui et Jaouen Hadjam seront dans l’axe. Chergui retrouve l’axe central après avoir joué en tant que latéral droit en octobre dernier contre l’Ouganda lors de son entrée en jeu à la place Rafik Belghali. En parlant du flanc droit, note que Belghali garde sa place lors que Rayan Aït-Nouri retrouve le couloir.

Dans l’entre-jeu, les revenants Zerrouki et Bennacer joueront derrière Maza qui jouera en 10 comme il le fait avec le Bayer Leverkusen son club. Devant Mohamed Amine Amoura sera associé à Baghdad Bounedjah en l’absence d’Amine Gouiri, qui s’est fait opéré de l’épaule. Ce qui l’a mis en dehors des plans pour ce rassemblement mais aussi la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier). On attende devoir ce que cette formule donnera.

Le onze de Petkovic pour le Zimbabwe 

Onze Petkovic Zimbabwe

Partager
Related Articles
Kasper Hjulmand Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Hjulmand gère le cas Maza avec précaution

S’il était d’abord incertain pour la rencontre face à Mainz 05 à...

Algérie Nigéria Verts
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Une grosse affiche confirmée pour juin !

C’était officieux. Désormais, c’est officiel. L’équipe nationale jouera – bel et bien...

Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Mercato : Amoura pourrait côtoyer un compatriote en Allemagne

Mohamed Amine Amoura (25 ans) a peut-être fait la saison de trop...