À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe Arabe 2025 (1er – 18 décembre) au Qatar, l’équipe nationale d’Algérie A’, dirigée par Madjid Bougherra, doit composer avec un changement important dans son arrière-garde. En effet, Ayoub Ghezala, pensionnaire du MC Alger, manquera le tournoi. Son remplacement donne un indice sur le visage de la liste de… Vladimir Petkovic pour la CAN 2025. Détails.
Blessé lors du match de Ligue des champions CAF contre Al-Hilal Omdourman (Soudan) au Rwanda, le Mouloudéen doit déclarer forfait. Sa période d’absence est estimée à deux semaines minimum. Dès lors, il se retrouve contraint de faire l’impasse sur la compétition arabe.
Belaïd est définitivement passé devant Tougaï
Pour pallier cette absence, Bougherra s’est rabattu sur Mohamed Amine Tougai, sociétaire de l’Espérance de Tunis et habituel convoqué dans l’effectif des A de Vladimir Petkovic. La présence de l’Espérantiste, présent lors du sacre arabe en 2021, implique grandement son absence de la CAN 2025. Cette tendance négative s’explique par le fait que Petkovic ne prévoit pas de prendre un élément qui dispute la Coupe Arabe FIFA 2025 pour la CAN qui se jouera tout de suite après.
La décision de le laisser à la disposition de Bougherra est une conséquence directe à l’avènement de Zinedine Belaïd. Le défenseur de la JS Kabylie a brillé lors des deux opportunités qu’il a eues lors de la dernière date FIFA de novembre avec les Fennecs. Titularisé en défense centrale contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite, le Canari n’avait pas déchanté. Et ça lui a valu une promotion définitive chez les A.



