Le match comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions CAF entre l’AS FAR (Maroc) e t Al Ahly SC (Egypte), qui se sont affrontés au stade Prince Mouley Abdellah (Rabat), a connu une forte tension et de graves incidents. Les hôtes du jour ont offert une ambiance hostile aux Egyptiens qui étaient cibles de jets de projectiles et même d’objet contendant qui aurait pu causer un drame. La Confédération africaine de football (CAF) devra, compte tenu des preuves matérielles, prendre des sanctions contre les Marocains.
Un râteau de peinture (qui a fini par être remis au délégué de la rencontre alors que les joueurs de l’AS FAR voulaient – coûte que coûte – l’enlever à Mahmoud Trézéguet), c’est avec cet outil dangereux que des inconditionnels de l’AS FAR ont ciblé Trézeguét, auteur du but de l’égalisation (68′), pour essayer d’intimider les Ahlaouis et les déstabiliser afin de prendre l’ascendant sur eux. La partie est allée difficilement au bout. Mais ce n’était pas sans susciter des interrogations sur la sécurité des footballeurs au Maroc à l’approche de la CAN 2025 que le pays abritera du 21 décembre au 18 janvier prochains.
Al Ahly players turning chaos into hydration!
Fans throw bottles at them…
Al Ahly players: “Thanks, we were thirsty anyway!” 💧🤣
Catch ➡️ Open ➡️ Drink ➡️ Continue playing like nothing happened.
Elite survival skills in Rabat. #CAFCLwithMicky #AlAhly pic.twitter.com/mc4m5mxCeP
— Micky Jnr (@MickyJnr__) November 28, 2025
AS FAR – JS Kabylie devrait se jouer à huis clos
Aussi, on peut relever l’antijeu des chercheurs de ballons qui n’ont pas hésité à jeter des balles sur la pelouse pour arrêter un contre des Cairotes (1ers, 4 points) dans les dernières minutes de la partie. Les locaux (3e, 1 point), déjà vaincus lors de la première sortie par les Young Africans (1-0), ne voulaient pas perdre la rencontre pour ne pas compromettre leurs chances de passer le premier tour. D’autant plus qu’ils auront une double-confrontation, qui sera cruciale, contre la JS Kabylie (4e, 1 point) pour les 3e et 4e journées du groupe “B” qui se dérouleront en janvier (23e et 30).
D’ailleurs, on peut s’attendre à ce que les Canaris, qui se rendront au pays de Mohamed VI pour le 4e match, jouent devant des gradins vides. En effet, la CAF n’a pas d’autres choix que de sanctionner l’attitude des Marocains en leur infligeant – au minimum – deux matchs à huis clos fermes et deux autres en sursis en cas de récidive. En tout cas, c’est ce que le règlement disciplinaire stipule. Affaire à suivre.
Armes blanches, bouteilles, projectiles, voici ce que les animaux de l’AS FAR ont lancé sur le terrain flambant neuf de Rabat qui accueillera la prochaine CAN 🤮🐭
Un comportement habituels chez les rongeurs qui ternissent l’image du Royaume donc ils portent le nom de l’armée… pic.twitter.com/pA9ZEMQCyy
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) November 28, 2025


