Accueil Actualités #Team DZ King’s Cup/Al Ittihad SC : L’étrange épisode Houssem Aouar
#Team DZActualités

King’s Cup/Al Ittihad SC : L’étrange épisode Houssem Aouar

Partager
Aouar Conceiçao
Partager

Véritablement blessé, comme l’a bien confirmé Sérgio Conceição, entraîneur à Al Ittihad SC, Houssem Aouar était annoncé out pour deux semaines. Cependant, à la surprise générale, Aouar s’était retrouvé sur la feuille de match samedi. C’était pour l’explication de son club face à Al Shabab FC (4-1) en quart de finale de la King’s Cup d’Arabie saoudite. L’Algérien a même fait une entrée en jeu à la 81e minute. Un management intriguant pour le Fennec.

L’information à retenir est qu’Aouar avait vraiment un souci physique. Et c’est son coach qui l’a indiqué après la qualification des Tigres en demi-finale de la King’s Cup. “Houssem Aouar avait une blessure mineure, une contracture musculaire, et je l’ai inclus dans le match… et j’ai sorti Doumbia parce qu’il ressentait une douleur au muscle adducteur”, précise le technicien portugais.

La trêve a motivé cette prise de risque… au détriment de l’EN

Le Fennec a laissé place à Doumbia dans le onze entrant. Mais il a fini par faire son entrée en jeu par “obligation tactique” dictée par la physionomie du match. Au moment de remplacer Bergwijn, le score affichait 2 buts à 1 en faveur d’Al Ittihad. C’était avant que Karim Benzema, auteur de la deuxième réalisation des siens (30′),  ne plante deux autres pion (84 et 86′) pour signer un triplé et mettre les Jaune et Noir à l’abri. Conceição n’a donc pas hésité à recourir à Aouar au risque d’aggraver sa gène musculaire. Lui qui doit être suivre un programme spécifique, établi par le staff de l’équipe nationale, pour pouvoir être d’aplomb pour la CAN 2025.

En effet, cette participation inattendue (voire contre-indiquée) s’explique aussi par le fait que le club jouait le dernier match avant une trêve qui s’étalera jusqu’au 20 décembre. Les championnats arabe dans le Golfe seront en veilleuse en raison de la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre) au Qatar. Dans tout ça, l’intérêt de la sélection n’a pas été considéré sachant que l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais devrait prendre part à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc. D’ailleurs, on peut relever qu’habituellement, l’ex-Gone fait des traits sur les stages de l’EN en raison de blessures du même genre. Cet épisode peut légitimement susciter des question sur le degré d’engagement.

Partager
Related Articles
Aouar
#Team DZActualités

CAN 2025 : Houssem Aouar, l’alerte que Petkovic doit prendre en compte

Vladimir Petkovic a souvent donné l’impression de compter sur Houssem Aouar quand...

aouar avant
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Aouar et le « peut-être » des doutes

De retour en équipe nationale lors du stage de novembre après avoir...

Boulbina
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC : Adil Boulbina adoubé par un Ballon d’Or

Adil Boulbina a sorti une prestation XXL mardi en Ligue des Champions...

Boulbina Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Adil Boulbina à la CAN 2025 : Sous une condition et pour deux raisons

Vladimir Petkovic a préalablement annoncé qu’aucun de ses joueurs qu’il prendra pour...