Le coup d’envoi concret de la Coupe Arabe FIFA 2025 (21 décembre- 18 janvier) a été donné ce lundi après-midi au stade Ahmed Ben Ali d’Al Rayaan (Qatar). Et la première sensation n’a pas tardé à se manifester avec la victoire de la Syrie face à la Tunisie (0-1), vice-championne en titre.
On l’a déjà dit avant l’entame de la compétition. Pour cette édition de la Coupe Arabe FIFA, les sélections asiatiques se présentent avec leur équipe première. Et cela peut tout changer. Et, comme en 2021 contre le même adversaire qui les a dominés sur le score de 2 buts à 0 à l’occasion de la 2e journée, les Tunisiens l’ont vérifié à leurs dépens manquant leur entrée en lice face aux Syriens.
Le finaliste de 2021 est déjà en danger
Les camarades d’Ali Maâloul ont laissé filer les trois points en faveur des camarades d’Omar Kharbin. Le numéro 7 a été l’auteur de l’unique but de cette partie d’un splendide coup franc (48′). A noter aussi le gros match du keeper syrien Shaher Al Shakhir. Avant le second match de la poule “A” entre le Qatar, pays hôte, et la Palestine, survivante aux qualifications grâce à un succès contre la Libye, la Tunisie est dans une mauvaise posture.
A présent, les Aigles de Carthage n’ont plus le droit à l’erreur. Leur deuxième test contre les Palestiniens dans trois jours s’annonce déjà décisif. Et ce avant le choc face aux Qataris en clôture de la phase de groupes. Les finalistes de la dernière séquence remportée par l’Algérie sont déjà en danger. La victoire est déjà un impératif pour eux et tout le monde attendra la réaction des protégés de Sami Trabelsi.


