Alors qu’il devait rejoindre l’équipe nationale aujourd’hui à Lusaka (Zambie), Riyad Mahrez ne sera pas du voyage pour le match aller prévu demain (14h00) face aux « Chipolopolo ». De quoi brouiller les plans du sélectionneur Lucas Alcaraz.
Il faudra attendre le match retour le 05 septembre au stade Chahid Hamlaoui (Constantine) pour voir Mahrez à l’œuvre. On ne sait pas dans quel état psychologique sera le gaucher qui devra digérer une fin de Mercato des plus frustrantes. Éreinté par un périple aérien qui n’a servi à rien parce qu’il n’a signé nulle part, le numéro 7 des Fennecs sera ménagé afin de se remettre, sur les plans physique et mental, d’une transaction avortée.
Si le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, avait affirmé, jeudi soir, que le « Foxe » allait rallier le groupe aujourd’hui, les plans ont changé. En tout cas , Mahrez est toujours en Europe. De quoi relancer l’hypothèse d’une signature dans les ultimes heures du marché des transferts qui ne ferme que ce soir (23h00) en Espagne où des rumeurs l’envoient au FC Barcelone. Peu probable mais ce n’est pas impossible. Seul son retour en Algérie mettra fin aux spéculations.
M, Touileb. LGDF