La liste des 23 joueurs convoqués pour affronter le Nigéria (puis le match amical contre la République centrafricaine) devrait être publiée aujourd’hui par la FAF. Pas de grande nouveauté selon nos informations si ce n’est une liste très majoritairement composée de joueurs évoluant à l’étranger et le retour annoncé d’Abdelmoumen Djabou qui retrouve la grande forme avec l’ES Sétif !
La première liste très attendue de Rabah Madjer sera très largement composée de joueurs évoluant à l’étranger, “à 90%” selon nos informations. En effet sur la liste des 35 joueurs pré-convoqués on compte pas moins de 29 joueurs évoluant à l’étranger et seulement 6 joueurs évoluant en Ligue 1 algérienne.
En plus des gardiens de but Salhi (CRB) et Moussaoui (PAC) le nom de Djabou (30 ans) figure dans les plans du staff technique des Verts. Le lutin sétifien écarté depuis l’ère Gourcuff pourrait donc effectuer son grand retour en sélection lui qui a brillé durant le Mondial brésilien de 2014 avant de connaitre une lente descente aux enfers avec une mise à l’écart brutale après la CAN 2015 et une grave blessure aux ligaments croisés du genou. L’ES Sétif a annoncé la réception d’une convocation de la FAF pour son meneur de jeu qui retrouve un niveau de jeu très appréciable et qui frappe donc à nouveau aux portes de l’EN.
A noter par ailleurs que Carl Medjani a également reçu une pré-convocation alors qu’il a annoncé sa retraite internationale le mois dernier. Sera-t-il convoqué pour une dernière apparition en guise de jubilé avec un hommage pour services rendus ou entre-t-il dans les plans du nouveau staff technique des Verts pour l’avenir ? Réponse dans la journée du mardi ou au plus tard ce mercredi puisque la liste définitive doit être envoyée à la CAF avant le 2 novembre.
Yassine B, LGDF