Nous contacter

Actualités

CAF CL: le CRB et l’ESS renversants et qualifiés au 2ème Tour préliminaire !

Publié

le

crb joie qualif chabab nessakh

Tous les deux battus lors du tour préliminaire « aller » de Ligue des Champions, le CR Belouizdad (1-0) et l’ES Sétif (3-0) ont refait leurs retards face à Akwa United et FC Fortune dans l’ordre. Ainsi, ils ont prolongé leurs campagnes continentales.

De prime abord, c’est l’Entente qui était devant la mission la plus compliquée. Surclassés 3 buts à 0 à Banjul (Gambie) il y a une semaine, les Sétifiens ont refait le retard face aux Gambiens au stade 08 mai 1945. Deux buts en première période et un autre en seconde pour revenir à 3 partout en score cumulé. Le but égalisateur de Djabou a pesé. Mais pas l’expulsion de l’adversaire à l’heure de jeu. Un fait duquel le Wifak n’a pas pleinement profité.

C’est la séance des tirs au but qui décidera du récipiendaire du ticket de qualification. Et ce sont les camarades de Karaoui qui se sont montrés les plus efficaces en marquant 5 tentatives sur 5 contre 4 pour les visiteurs (3-3/ 5 t.a.b 4). Suffisant pour s’adjuger le précieux sésame pour le 2ème round du tour préliminaire.

Le Chabab a vendangé avant de se rassurer

Pour sa part, le Chabab a planté les deux buts dont il avait besoin pour accéder au prochain tour où il affrontera l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) dans un autre match compliqué. Longtemps accrochés par les Nigérians, les double-champions d’Algérie en titre ont fini par trouver la faille à la 71e minute grâce à Hicham Khalfallah sur un coup franc judicieusement botté. Par la suite, Nessakh a transformé un penalty obtenu par Selmi à la 84e minute mettant les siens devant au score total (Aggregate 2-1).

Le premier écueil a donc été passé avec succès par les deux représentants algériens dans la compétition interclubs phare en Afrique. Pour rappel, l’Algérie court toujours derrière une nouvelle consécration à ce niveau depuis le triomphe des Ententistes en 2014.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.