Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Un faible temps de jeu pour Bennacer, Milan accroche Turin (1-1)

Publié

le

Bennacer AC Milan

Remplaçant face à la Juventus Turin, Ismaël Bennacer est entré en jeu peu après l’heure de jeu dans une rencontre où l’AC Milan a finalement arraché le nul dans le dernier quart d’heure. L’Algérien n’est pas encore au plus haut niveau de sa forme. 

La concurrence accrue conjuguée à une forme en demi-teinte d’Ismaël Bennacer pousse Stefano Pioli a faire davantage de turnover concernant son entrejeu. Avec les présences de Tiémoué Bakayoko, Sandro Tonali et Franck Kessié, l’AC Milan a étoffé son effectif pour cette saison 2021-2022 dans laquelle les Bianconeri joueront sur plusieurs tableaux. Remplaçant face aux Turinois ce dimanche au Juventus Stadium, l’Algérien avait disputé 71 minutes de bon et moins bon ce mercredi face à Liverpool (3-2). Après de multiples rechutes et une infection à la COVID-19, l’ancien joueur d’Arsenal est encore loin de son niveau affiché lors des six premiers mois de la saison dernière.

Bennacer-Tonali, une idée à creuser?

Entré en jeu à la 64ème minute, le Fennec retrouve petit à petit ses sensations au milieu de terrain. En 26 minutes, il a touché 18 ballons, apportant de la verticalité au jeu milanais (un tiers de ses ballons touchés ont été joués vers l’avant). Incorporé aux côtés de Sandro Tonali, le champion d’Afrique en titre a amené plus de contrôle dans l’entrejeu du septuple champion d’Europe. De plus, sa présence en position basse permet à l’Italien d’évoluer plus haut sur le terrain et de pouvoir créer ce lien nécessaire avec la ligne offensive.

Mené après un but d’Alvaro Morata (4’), c’est grâce à Ante Rebic que l’actuel deuxième de Serie A a remis les pendules à l’heure (1-1 ; 76’). Titulaire lors d’un match officiel sur quatre en ce début de saison, Bennacer joue moins qu’à l’accoutumée et Pioli semble vouloir ne prendre aucun risque avec l’un de ses meilleurs éléments de la saison passée. Ou c’est peut-être la rude concurrence de cette saison et l’éclosion de Sandro Tonali qui pousse le driver italien à beaucoup plus faire tourner. Les prochaines semaines nous donneront les réponses nécessaires.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.