Nous contacter

#Team DZ

PSG–OL (2-1): Slimani, 90 minutes et une cruelle défaite au Parc des Princes

Publié

le

slimani psg parc benayache adil

L’Olympique lyonnais et Islam Slimani étaient en appel ce dimanche soir au Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain. Avec Moussa Dembélé blessé, l’international algérien a été titularisé pour ce choc. Le fer de lance n’a pas trouvé la faille et a été défait, avec l’OL, dans les ultimes instants de la partie par la formation de la capitale.

Certes, ce n’était pas un match mémorable sur le plan individuel pour le Vert. Toutefois, il pourra se targuer d’avoir été sur la pelouse et jouer face à l’un des meilleurs, du moins sur papier, trios au monde. Avec Neymar, Mbappé et Messi sur le front de l’attaque, les Parisiens semblaient bien armés pour s’imposer et aligner un sixième succès de suite et consolider leur leadership. C’est ce qui a fini par se produire. Même si c’était “laborieux”.

Dembélé a marqué des points… sans jouer

En effet, les visiteurs sont parvenus à ouvrir le score au retour des vestiaires grâce à Lucas Paqueta (54’). Le PSG a égalisé sur un pénalty (plus que) litigieux accordé à Neymar qui l’a transformée (66e). Lionel Messi, qui avait trouvé la transversale sur coup franc en première période, attendra pour inscrire son premier but avec ses nouvelles couleurs. La star argentine a été remplacée (à son grand mécontentement !) à quatorze minutes de la fin par Achraf Hakimi. C’est un autre remplaçant, Mauro Icardi qui a scellé le sort de la rencontre en frappant à la 90’+3 pour parachever le succès des siens.

Quant à Slimani, il aura disputé toute la rencontre. Il  n’a tenté aucune frappe dans une rencontre où il n’y avait pas trop d’espace devant. Néanmoins, bien qu’un peu esseulé et pas souvent sollicité, le Fennec aura remporté tous ses duels aériens tentant de servir d’appui pour le jeu des Gones. L’Algérien, titulaire pour la 2e fois seulement en Ligue 1 UberEats, n’a pas vraiment marqué de points pour espérer déloger Dembélé auteur de 4 buts en 5 rencontres. Après ce résultat, les Rhodaniens sont 9èmes avec 8 points. Ils accusent 10 longueurs de retard sur leurs adversaires du jour qui ont la note complète après 6 tests.

Quelques photos de Slimani au Parc des Princes :

Photos : La Gazette du Fennec / Adil Benayache

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.