Le défenseur sénégalais, Youssoupha El Hadj Konaté, à l’essai à la JS Saoura depuis près de dix jours, a été finalement retenu par le club de Ligue 1 algérienne, a-t-on appris ce vendredi auprès du club de la ville de Béchar.
Ce défenseur central de 23 ans a réussi à convaincre par ses qualités le staff technique de la formation du Sud du pays, à sa tête l’entraineur Fouad Bouali, qui avait demandé dès la fin de la phase aller le recrutement d’un joueur évoluant dans l’axe central de l’arrière garde.
Konaté devient la deuxième recrue de la JSS au cours de ce mercato d’hiver qui a débuté le 16 décembre dernier et qui prendra fin le 16 du mois en cours. Auparavant, l’équipe avait engagé le gardien de but Mohamed Seddik Mokrani.
Le désormais ex-joueur de l’AS Douanes (Div 1, Sénégal), était à l’essai avec deux autres joueurs étrangers, en l’occurrence, les deux attaquants congolais Kassama Siarra et kényan Mohamed Salima Ramadane. Ces deux derniers ont été libérés au bout d’une semaine.
Le club de la Saoura occupe une belle 2ème place au classement de la Ligue 1 algérienne et joue régulièrement les premiers rôles ces dernières saisons. Nul doute que le club de Béchar jouera la course au titre cette saison dans un championnat toujours aussi indécis.
Saïd B, LGDF