C’est officiel, Badou Zaki est le nouvel entraîneur de la JS Kabylie. L’entraineur marocain de 58 ans, qui compte déjà une expérience plutôt réussie au Chabab de Belouizdad la saison dernière, est attendu ce jeudi à Tizi Ouzou pour signer son contrat de 18 mois avec les Canaris.
Exit Azzedine Ait Djoudi, dont l’expérience à la tête des Canaris a encore une fois été écourtée par les mauvais résultats – il reste quand même DTS du club – la JSK tient déjà son nouvel entraîneur. Le troisième depuis le début de la saison, si l’on ne compte pas les périodes d’intérim de l’entraîneur des jeunes, Mounaim Kherroubi.
En effet, les nouveaux dirigeants de la JSK se sont entendus avec l’ancien sélectionneur du Maroc, Badou Zaki. Ce dernier est attendu ce jeudi à Tizi-Ouzou pour parapher son contrat et entamer ses nouvelles fonctions.
Il semblerait que son passage très réussie au CRB, où il a remporté la coupe d’Algérie en 2017, l’a encouragé à retenter l’expérience algérienne, cette fois-ci en Kabylie. Il hérite, comme avec le CRB à son arrivée, d’une équipe mal en point, qui végète dans les profondeurs du classement. Il aura ainsi pour mission de redresser la situation dans un contexte toujours aussi difficile.
Nabil B, LGDF