La sélection malienne féminine de football vient d’annuler ses deux matchs amicaux programmés contre la sélection algérienne à Alger pour des raisons qui n’ont pas été divulguées par la Fédération algérienne de football qui a annoncé l’information sur son site.
Sans donner davantage d’explications la Faf s’est contenté d’annoncer le forfait du Mali qui devait se déplacer à Alger pour donner la réplique à la sélection algérienne. « La double confrontation amicale que devait livrer la sélection algérienne féminine de football face à son homologue malienne, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana, a été annulée. Ce contretemps a poussé le sélectionneur national Azeddine Chih à revoir ses plans et à apporter un changement au programme de préparation qui s’étalera jusqu’au 11 avril“, précise l’instance fédérale.
L’équipe nationale féminine a entamé samedi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en présence de 26 joueuses dont trois évoluant à l’étranger, puisque la sœur de Hani, Jinane Hanni (ASPTT Albi/ France) n’a pu se déplacer en raison d’un “problème administratif“.
Les Algériennes préparent donc leur prochain match face au Sénégal prévu au mois d’avril prochain, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN-2018. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au 2e tour à la Libye ou à l’Ethiopie.
Said B, LGDF