Deux matchs de la 23ème journée de Ligue 1 Mobilis se sont joués ce samedi. Le Mouloudia d’Oran recevait l’US Biskra tandis que l’Olympique de Médéa se déplaçait pour affronter la JS Saoura.
MCO 5 – 0 US Biskra
Le Mouloudia n’est pas malade, c’est le moins que l’on puisse dire ! Le MCO récupère sa place de dauphin de Ligue 1 Mobilis grâce à sa victoire 5-0 sur l’US Biskra. Ces derniers se retrouvent dans la position inconfortable de première équipe non-relégable et ne comptent qu’un point de plus que l’USM El Harrach. La fin de saison s’annonce houleuse pour Biskra. Les buts sont arrivés très tôt dans la partie grâce à Tiaiba à la 12ème minute. C’est ensuite Youcef Chibane, sur pénalty, qui corse l’addition à la 37ème avant d’inscrire un doublé à la 45ème. Tiaiba y va lui aussi de son doublé grâce à un but à la 65ème et c’est Gharbi qui marque le dernier but de la partie. Après la claque reçue lors du déplacement à Alger (défaite 4-0), le MCO se devait de se racheter chez lui et c’est chose faite !
https://www.youtube.com/watch?v=fTqkDJoSE9I
JS Saoura 2 – 0 Olympique de Médéa
Tout s’est joué en première mi-temps dans ce match de milieu de tableau. C’est Yahia Chérif (25ème) et l’incontournable Djallit (32ème) qui marquent pour la JS Saoura qui se repositionne à la 5ème place du championnat à 9 points du leader le CS Constantine. De son côté l’Olympique de Médéa est dixième du championnat.
Khelifa S. & Lotfi B., LGDF