Le MC Alger, qui traverse un passage à vide en championnat d’Algérie où il lorgne sur une place sur le podium, recevra ce vendredi à 20h00 au stade du 5 juillet, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions (groupe B), un adversaire marocain méconnu et dont il devra se méfier. Attention au faux départ dans cette prestigieuse épreuve africaine !
Jouant sur son propre terrain et avec l’aide précieux de son fidèle public, le MCA part favori devant une équipe de Difaâ El Jadidi dont on n’a pas beaucoup d’informations. En réalité, ayant perdu la coupe d’Algérie et le titre de champion d’Algérie, il ne reste plus que la Ligue des Champions africaine pour les joueurs de Bernard Casoni afin de sauver leur saison. Aujourd’hui, il s’agit surtout de gagner ce fameux premier match d’importance pour la suite de la compétition.
D’ailleurs pour montrer l’enjeu capital de cette rencontre le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui estime que « notre rencontre face au Difaa El Jadidi est le match de la saison ». Même son de cloche pour l’international malgache Amada qui indique que « seule une victoire ce vendredi nous permettra de sortir de la crise ».
De son côté, l’équipe marocaine n’est certainement pas venue à Alger pour faire de la figuration, comme en témoigne le défenseur Tarik Astati. “On veut tout simplement réussir un bon résultat et pourquoi pas faire la différence face au Mouloudia“. Ce qui montre bien l’ambition des joueurs de cette équipe marocaine dans cette prestigieuse compétition.
L’ES Sétif à l’épreuve du TP Mazembe !
Dans ce groupe B, outre le MC Alger et l’ES Sétif on retrouve dans cette poule également Difaa El Jadidi (Maroc) et l’ogre du TP Mazembe (RD Congo). L’Entente de Sétif se trouve ainsi à Lubumbashi pour disputer son premier match ce samedi face aux Congolais du TP Mazembe. Une entrée en matière assurément difficile pour l’Aigle Noir qui vit également une fin de saison compliquée avec le départ précipité de son entraineur Abdelhak Benchikha.
Al Ahly-Espérance de Tunis en vedette
La grande affiche de ce début de la phase des poules est certainement cette confrontation qui fait référence au meilleur du football africain. Une finale avant la lettre qui réunit tous les adjectifs les plus valorisants. Al Ahly et l’Espérance de Tunis, deux clubs qui ont fait l’histoire du football continental et qui appartiennent au Top 5 de l’Afrique. Ce vendredi 4 mai, ils ont rendez-vous à Alexandrie pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions Total 2018.
Les 19 titres continentaux d’Al Ahly et les 5 de l’Espérance font de cette rencontre l’une des plus attractives du football africain, le genre de match à ne pas rater. On notera que l’Algérien Youcef Belaïli, blessé, sera absent du côté tunisien.
Programme complet de la 1ère journée :
Ce vendredi :
Groupe A :
Township Rollers FC – Township Rollers F.C
Al Ahly Sporting Club – Al Ahly Sporting Club
Groupe B :
MC Alger – Difaâ Hassani El Jadidi
Samedi :
Groupe B :
TP Mazembe – ES Setif
Groupe D :
Zesco United FC – Mbabane Swallows
Club Desportivo de Agosto – Étoile Sportive du Sahel
Groupe C :
AS Togo Port de Lomé – Horoya A.C
Mamelodi Sundowns – Wydad Athletic Club
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec