Les adversaires de la sélection algérienne de football U21 sont désormais connus à l’occasion des Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), prévus du 22 juin au 1 juillet. Les protégés de Boualem Charef affronteront le pays organisateur, l’Espagne, dans le groupe A !
Le tirage des compétitions collectives s’est déroulé hier dans la ville hôte de la compétition à Tarragone pour déterminer les matches des compétitions suivantes : water-polo, handball, volleyball et football.
Dirigée par Boualem Charef, la sélection algérienne masculine de football (U21) a été versée dans le groupe A aux côtés de l’Espagne (pays hôte) et la Macédoine. Le groupe B est composé du Maroc, de l’Italie et de la Libye. Enfin, le groupe C est composé de la Turquie, la France, la Grèce et la Bosnie-Herzégovine.
A priori seuls les premiers du groupe A et B ainsi que les deux premiers du groupe C accèderont directement aux demi-finales de l’épreuve. La tâche s’annonce donc très difficile pour l’Algérie qui devra réaliser un exploit face au pays organisateur. A noter que pour préparer ce tournoi, les U21 algériens affronteront l’Égypte en amical à Alger les 3 et 6 juin.
La sélection U21 de Charef :
Yassine B, LGDF