A en croire plusieurs sources d’informations concordantes, Sofiane Hanni ne sera pas convoqué pour le match du Cap-Vert et éventuellement celui du Portugal aussi. Officieusement, Rabah Madjer aurait décidé de rayer le nom de l’attaquant du Spartak Moscou pour des raisons techniques. A se rouler par terre de rires !
C’est officiel, Rabah Madjer ne comptera plus sur Saphir Taïder. Des sources avancent que le milieu défensif est écarté définitivement par Rabah Madjer pour des raisons disciplinaires. Le joueur, qui évolue désormais en MLS, avait contesté lors du stage précédent le fait qu’il soit resté deux matchs durant sur le banc et l’avait dit tout haut. On s’attendait, du coup, à ce que la cohabitation entre Rabah Madjer et le milieu de terrain de l’Impact de Montréal devienne impossible. Rien d’étonnant donc qu’il ne soit plus convoqué.
Par contre, l’annonce de la mise à l’écart de Sofiane Hanni reste un mystère. Les proches de Madjer justifient d’ores et déjà la mise à l’écart de l’ancien joueur du RSC Anderlecht par « des raisons techniques ».
On veuille bien accepter qu’il ne soit plus convoqué pour avoir contesté ‘ « gentiment » de surcroit son remplacement face à l’Iran dès l’entame du match, mais qu’on essaie de nous faire croire que l’attaquant ne réponde plus au profil, la couleuvre est trop grosse pour être avalée.
En tous les cas, la prochaine liste de Rabah Madjer pour le match face au Cap-Vert promet de contenir bien des surprises. On est tout ouï.
Nabil B, LGDF