Mauvaise nouvelle pour les Foxes de Leicester City. Selon une information rapportée par la BBC, l’attaquant vedette de Leicester City, Jamie Vardy, devrait être éloigné des terrains durant les 15 prochains jours. Blessé aux adducteurs, le meilleur attaquant du club aura sans doute recours à une opération selon cette même source. Quant à Riyad Mahrez, le coach italien a tenu à l’encourager malgré son penalty raté tout en laissant entendre qu’il lui accordera du repos essentiellement par précaution.
L’enchaînement des matchs à haute intensité et un style de jeu éprouvant auront eu raison de l’actuel meilleur buteur d’Angleterre (15 buts). Touché aux adducteurs Jamie Vardy doit passer par la case infirmerie pour un certain temps.
Devenu un élément-clé du schéma tactique concocté par Claudio Ranieri depuis le début de saison, les Foxes devront trouver la parade pour remédier à l’absence de leur arme fatale. Si la présence en attaque d’Ulloa, Okazaki ou bien Kramaric pourrait pallier cette blessure, une chose est certaine, Riyad Mahrez sera bel et bien orphelin de son compère d’attaque pour les trois prochaines sorties au moins (face à Tottenham en Cup puis championnat et Aston Villa).
«J’ai dit lors d’une précédente conférence de presse que lorsque le bon moment viendra, je vais changer certains joueurs, car comme je le dis toujours, nous avons un effectif de très bon niveau. On a pas qu’une bonne équipe, mais plutôt un effectif de très bonne qualité. Du coup, je donnerai la chance face à Tottenham la semaine prochaine aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué». Alors que Ranieri avait songé à mettre au repos Mahrez pour le prochain match, le coach italien devra sans doute revoir ses plans avec le forfait de Vardy.
Rachid Amine, LGDF
https://www.dailymotion.com/video/x3khkox_penalty-rate-leicester-0-0-bournemouth_sport
https://www.dailymotion.com/video/x3k1i80_petit-pont-de-mahrez-contre-manchester-city-sur-de-bruyne_sport