Accueil Aïssa Mandi : « Retrouver le plaisir »

Aïssa Mandi : « Retrouver le plaisir »

Partager
Partager

Actuellement, 17è au classement de ligue 1, le Stade de Reims de Aissa Mandi vit une période difficile. Défait 4-1 par Chambly (club de National) en Coupe de France pour son premier match en 2016, la situation du club champenois inquiète. Aujourd’hui ( 20H00), les Rémois accueillent le Toulouse FC (19è) de Azzedine Machach avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif pour faire oublier le naufrage collectif du début d’année. De retour dans leur antre d’Auguste Delaune face à un concurrent direct au maintien, les coéquipiers de capitaine Mandi comptent bien regagner la faveur de leur public en leur offrant du plaisir cette fois-ci. L’international algérien, revanchard, s’est exprimé via le site officiel du club, nous vous proposons de lire son interview d’avant match:

Aïssa quelle a été votre réaction après le match de Coupe de France ?
« En tant qu’équipe de Ligue 1, on n’a pas le droit de prendre 4 buts contre un club de National. Il y avait un sentiment de honte parce que Chambly n’a rien volé et a mérité sa victoire… On a failli individuellement et collectivement. On a tiré la sonnette d’alarme, désormais il faut réagir au plus vite. »

« On a été touché dans notre fierté »
Comment réagir après cette défaite ?
« J’espère qu’elle va servir de déclic. On a été touché dans notre fierté et il faut une réaction. Là, c’est une grosse claque qu’on a pris dans la figure, on ne doit pas tendre l’autre joue. Il faut la gommer, retrouver le plaisir de jouer et surtout de gagner à domicile parce que ça fait très longtemps qu’on ne l’a pas fait. Il faut absolument inverser cette tendance. »

La défaite face à Chambly a laissé un goût amer aux supporters rémois, comment les reconquérir ?
« Samedi, c’était la moindre des choses d’aller les saluer et leur présenter nos excuses parce que c’est inadmissible ce qu’on a fait. Honnêtement, je ne savais pas quoi leur dire… La meilleure réponse viendra du terrain et il n’y a qu’en regagnant qu’on leur redonnera du plaisir. J’espère qu’ils ne seront pas trop hostiles et qu’ils seront nombreux pour nous encourager parce que c’est dans ces moments-là qu’on a besoin d’eux. »

« On n’a pas lâché et on ne lâchera pas »

La gestion du mois de janvier va être importante pour la suite…
« Oui, tous les matchs vont être déterminants, il faut prendre des points le plus rapidement possible et ne pas se faire peur comme l’année dernière. C’était une année assez difficile et on veut faire mieux. Aujourd’hui on n’a pas touché le fond mais presque. On ne peut que rebondir. Chambly, c’est dernière nous maintenant, on s’est parlé, on a tiré les enseignements de notre défaite, à nous d’aller vers l’avant. »

Vos échanges au sein du groupe ont-ils commencé à porter leurs fruits ?
« On s’est dit des choses dans le vestiaire et tout de suite à l’entraînement, il y avait du mieux. On a plein de bonne volonté et une équipe de caractère qui ne trouve pas la solution en ce moment mais on va y arriver. On n’a pas lâché et on ne lâchera pas, on se l’est dit dans les yeux. Place aux actes maintenant ! »

Rachid Amine, LGDF

Partager
Related Articles

Mercato : Benrahma prêté 6 mois à Angers

L’attaquant algérien Saïd Benrahma (20 ans) rejoint le SCO d’Angers pour un...