Après une tournée de quelques jours en Espagne à la rencontre de nos internationaux algériens, La Gazette du Fennec vous offre en ce mois de février un menu royal avec pas moins de cinq interviews exclusives, des reportages et des analyses…Si señor !
Valence, France, Algérie…Feghouli à cœur ouvert !
Vous avez déjà eu un aperçu sur les déclarations fracassantes de Sofiane Feghouli et qui ont affolé toute la toile. Et bien vous n’avez encore rien vu car l’interview de plus de 30 minutes du joueur de Valence qui sera mise en ligne mardi prochain est un pur régal avec entre autres une réponse cinglante à ceux qui l’ont accusé d’avoir choisi l’Algérie par défaut ou pour signer des contrats publicitaires.
Lire l’interview exclusive:
Sofiane Feghouli : “Pour le cœur et pour l’Histoire, il faut opter pour l’Algérie !”
Les Algériens vus par Pascual Calapuig, journaliste de Superdeporte
A Valence et autour d’une bonne paëlla à laquelle il nous a invité, Pascual Calapuig qui a suivi Feghouli depuis son arrivée à Valence en 2010 et qui connait très bien le football algérien, retrace pour vous l’histoire des footballeurs algériens passés par la Liga espagnol dans un flash-back passionnant avec des détails croustillants sur les passages au FC Valence de Rabah Madjer et Moussa Saïb.
Lire l’article:
Pascal Calapuig : “En Liga on aime les Algériens pour leur technique !”
Plongée en images dans Mestalla et Paterna
Notre reporter vous fait découvrir par ailleurs, le stade emblématique de Mestalla antre du FC Valence, qui tient son nom d’un mot d’origine arabe, et Paterna le centre d’entraînement ultra professionnel du club Ché avec en sus un micro trottoir avec quelques supporters et supportrices du club Ché et de notre “Soso” national.
Voir l’album photo:
Valence, comme si vous y étiez !
Medjani, ses premiers mots en Espagne
Signe du destin, notre présence à Valence a coïncidé avec l’arrivée de Carl Medjani, logé dans le même hôtel que La Gazette du Fennec. Une aubaine pour réaliser une autre interview exclusive avec l’international algérien qui nous a fait une surprenante révélation sur son avenir en Équipe nationale. Très décontracté, Medjani a refait l’actualité avec nous pendant 45 minutes avec une analyse pertinente sur le sentiment d’un joueur issu d’un mariage mixte, et portant un prénom occidental, d’opter pour le pays de son père.
Lire l’interview:
Carl Medjani : “Sans faire offense à la France, l’Algérie nous donne de la reconnaissance !”
L’hommage poignant de Medhi Lacen à Meghni et Mansouri
De retour à Madrid avant d’embarquer pour Alger nous avons fait un crochet dans la banlieue madrilène du côté de Getafe où nous attendait Medhi Lacen dans les gradins du Colisée Alfonse Pérez par un froid de canard. Le jeune retraité des Verts revient dans un long entretien exclusif sur sa carrière en sélection et rend un hommage poignant à son ami Mourad Meghni et son ex-concurrent Yazid Mansouri.
Un bonus jeune talent…
Et ce n’est pas fini ! Le match Valence – Gijón a été l’occasion pour nous d’accrocher en zone mixte le jeune milieu de terrain Rachid Aït Atman (22 ans) pour qu’il nous parle de son ascension fulgurante au Sporting où il est titulaire depuis quelques matchs déjà. Avec en sus les avis de son entraîneur Abelardo sur lui et de deux de ses coéquipiers Halilovic, la pépite croate du Barça prêté à Gijón, et Omar Mascarell son coéquipier équato-guinéen.
Lire l’interview:
Rachid Aït Atmane : “En France on m’a mis des bâtons dans les roues. En Espagne je m’épanouis !”
…Et une très belle découverte !
Enfin, notre plateau sera conclu par un entretien découverte puisque La Gazette a pu entretenir Mohamed Zakaria Boulahia, un Algérien de 18 ans natif de Aïn Témouchent et qui vient de signer un contrat professionnel avec…l’Atlético de Madrid !