Rachid Aït Atmane est un milieu de terrain défensif qui commence peu à peu à se faire un nom en Liga. Ce natif de Bobigny, sociétaire du club du Sporting Gijon, nouveau promu dans l’élite espagnole est un jeune joueur pétri de qualités qui pointe le bout de son nez cette saison. Peu utilisé lors de la première partie de la saison, son coach semble lui faire confiance en 2016. Le néo international algérien enchaîne les rencontres et accumule de l’expérience au plus haut niveau.
Formé au RC Lens avec Raphaël Varane et Geoffrey Kondogbia, ce longiligne milieu de terrain d’1m90 évolue en Espagne depuis l’été 2013. Après deux années passés avec l’équipe B du Sporting Gijon dans les divisions inférieures le joueur a petit à petit gagné la confiance de son entraineur Aberlardo qui l’a intégré à l’effectif professionnel avec qui il a contribué à la montée du club en Liga la saison dernière (16 apparitions dont 6 titularisations en D2). Considéré comme un sérieux espoir du club avec une marge de progression intéressante, le jeune algérien a été prolongé de 4 ans l’été dernier jusqu’en 2019.
Rachid titulaire et décisif !
Titularisé pour la 3è fois consécutive pour la réception du Deportivo la Corogne, hier au soir, il a disputé l’intégralité de la rencontre. Se dépensant sans compter comme à son habitude, l’ancien Lensois a su se montrer décisif en étant à l’origine de l’ouverture du score de son équipe. Sur un corner en forme de passe décisive son partenaire (Jonathan) réussit à propulser là ballon dans les filets adverses (32è). Insuffisant cependant pour obtenir les 3 points de la victoire synonyme de 4è victoire consécutive puisque le Deportivo égalisera au tableau d’affichage à 41è.
Au final, ce point du match nul permet au Sporting Gijon de préserver sa bonne dynamique de résultats positifs depuis l’intégration de Rachid Aït Atmane dans le onze titulaire. 16è au classement de Liga à seulement 1 point du premier relégable, le club des Asturies vise le maintien cette saison.
Rachid Amine, La Gazette du Fennec