Les joueurs du MO Béjaia disputeront ce dimanche à 16h00 dans la capitale ghanéenne Accra, leur premier match historique en Ligue des champions africaine contre la formation ghanéenne de l’Ashanti Gold, pour le compte du tour préliminaire aller de cette compétition. A noter d’emblée que l’ES Sétif, second représentant algérien, est exemptée de ce tour préliminaire.
Pour ce match l’entraîneur du MO Béjaia Abdelkader Amrani a fait appel à 20 joueurs. Même le gardien de but Chamseddine Rahmani, victime d’une contusion au tibia, se trouve également avec l’équipe, en attendant que le staff médical se prononce sur place sur sa participation à cette rencontre.
Évoquant le match face à l’Ashanti Gold, le coach béjaoui appréhende cette sortie face à un adversaire “inconnu” pour lui. “Je n’ai aucune idée sur cette équipe. Une fois sur place, nous allons visionner quelques matchs qui nous seront transmis par l’ambassade d’Algérie à Accra. Le plus important est d’éviter de perdre, même si notre mission s’annonce difficile au vu des conditions climatiques qui vont prévaloir le jour du match avec un thermomètre qui pourra atteindre les 38 degrés“.
Côté joueurs, ils sont unanimes à déclarer faire le nécessaire pour bien représenter le pays dans cette compétition où il s’agira d’aller le plus loin possible.
Amrani, l’expérimenté coach du MOB
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral burkinabè pour diriger ce match Ashanti Gold (Ghana) – MO Béjaïa (Algérie). Le match sera donc dirigé par Jean Ouattara, assisté de ses deux compatriotes Max Philippo et Drissa Modeste Sessouama.
Un 2ème tour en ligne de mire face au Club Africain de Tunis !
La manche retour qui aura lieu le 28 février prochain à 18h00 au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera officiée par des arbitres soudanais. Le directeur de jeu est Sabri Mohamed Fadul, assisté de ses deux compatriotes, Mohamed Abdellah Ibrahim et El Moiz Ali Mohamed.
A rappeler enfin qu’en cas d’un exploit face aux Ghanéens, les Béjaouis devront rencontrer le vainqueur de la double confrontation entre les Tunisiens du Club Africain et les Ivoiriens de l’AS Tanda.
Saïd Benhammadi
La Gazette du Fennec