Le sélectionneur de l’équipe du Bénin le Français Michel Dussuyer a fait appel à 22 joueurs dont la star Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi, Turquie), pour la double confrontation face à l’Algérie les 12 et 16 octobre pour le compte de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, groupe D, a indiqué la Fédération béninoise de football.
Pas de grands changements dans la liste des Écureuils du Bénin comparativement aux joueurs convoqués pour affronter les Éperviers du Togo (0-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires en septembre dernier. On note le retour des défenseurs Seïdou Baraze (Moulins Yzeure) et surtout de Emmanuel Imorou (SM Caen).
En prévision de cette double confrontation, la sélection nationale du Bénin effectuera un regroupement de deux jours en France à partir du 8 octobre avant de rallier Alger deux jours après pour affronter son homologue algérienne le 12 octobre à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, groupe D.
Interrogé par nos confrères de Compétition, le sélectionneur du Bénin s’est livré sur cette double confrontation. « L’Algérie renferme des individualités capables de faire la différence à tout moment du match, donc on sait très bien qu’est-ce qu’on aura en face » a affirmé le coach français de 59 ans. « Je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure période pour affronter l’Algérie. Aujourd’hui, il y a un grand engouement et un vrai intérêt autour de la nomination de Djamel Belmadi. Je pense que le public est prêt à suivre l’équipe nationale. En tout cas il est derrière elle. C’est pour vous dire qu’on s’attend à un match très difficile avec une grosse ambiance et une très belle équipe en face ».
Pour rappel, l’Algérie et le Bénin partagent la tête du groupe D avec 4 points chacun. Le Togo et la Gambie, quant à eux, capitalisent 1 point chacun et vont également se croiser en double confrontation en ce mois d’octobre déterminant.
La liste des 22 Écureuils :
Gardiens : Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor-Turquie), Saturnin Allagbe (Chamois Niortais-France)
Défenseurs : Seïdou Baraze (Moulins Yzeure Foot-France), Khaled Adenon (Amiens-France), Moïse Adilehou (Levadiakos-Grèce), Chams Deen Chaona (Stade Gabésien-Tunisie), Emmanuel Imorou (SM Caen-France), David Kiki (Stade Brestois-France), Junior Salomon (Plateau United-Nigeria), Olivier Verdon (Sochaux-France)
Milieux de terrain : Jordan Adeoti (Auxerre-France), David Djigla (Chamois Niortais- France), Jean Marie Guera (Enyimba-Nigeria), Sessi d’Almeida (Yeovil Town-Angleterre), Mama Seibou (SC Toulon-France), Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi-Turquie)
Attaquants : Jacques Bessan (Stade Tunisien-Tunisie), Marcellin Koukpo (CS Hammam-Tunisie), Steve Mounié (Huddersfield-Angleterre), Jodel Dossou (FC Vaduz- Liechtenstein), Mickaël Poté (Adana Demirspor- Turquie), Désiré Sègbè Azankpo (FK Senica-Slovaquie).
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec