L’équipe Nationale ne reviendra pas au 5-Juillet à l’occasion des matches du mois de mars face à la Gambie et la Tunisie. Ces deux rencontres se joueront officiellement au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Contrairement a ce qui a été avancé ça et là, l’équipe Nationale ne recevra pas la Tunisie au stade du 5-Juillet. Re rebaptisé écrin des Verts sous l’ère Madjer, le temple du 5-Juillet n’abritera aucun des deux matches de la sélection A du mois de mars face respectivement à la Gambie, le 22 pour le compte de la 5e journée des éliminatoires pour la CAN-2019 et la Tunisie en amical le 26.
Initialement, l’idée de faire jouer les A au 5-Juillet a circulé du côté de la FAF en raison de la programmation, le même jour, du match des U-23 contre la Guinée Equatoriale ans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2019. Mais finalement, la FAF a décidé de faire jouer les deux matches des A au stade Mustapha-Tchaker et le match des U23 au 5-Juillet.
L’on ne sait pas si c’est Belmadi qui a insisté pour jouer à Tchaker, mais l’on sait d’avance que les joueurs ont de tout temps eu une préférence pour Blida. Question de superstition, mais pas que…
Nabil B, LGDF