L’entraîneur de l’OGC Nice (Ligue 1), Patrick Vieira, s’est exprimé sur les colonnes de France Football au sujet de la possibilité de voir Youcef Atal (22 ans) évoluer dans un autre club la saison prochaine. Le coach niçois a fermé la porte à double tour.
“Je ne me pose même pas la question parce que nous ne sommes pas vendeurs. Les clubs ne vont pas appeler le président seulement parce qu’il a marqué trois buts contre Guingamp.” a expliqué Patrick Vieira au sujet de son jeune international algérien qui réalise une saison formidable. “Depuis le début de la saison, il fait partie des très bons joueurs du championnat. Des clubs seront bien sûr intéressés mais nous ne sommes pas vendeurs. Le message est clair, point final“, a-t-il dit avant d’affronter le PSG ce samedi au Parc des Princes.
Pour le technicien de 42 ans, l’international algérien doit rester “parfaitement concentré” sur la fin de saison et il assure qu’il n’avait pas eu “à le recadrer à l’entraînement“. S’exprimant également sur le choc face au PSG, l’ancien Champion du Monde 1998 a expliqué qu’il n’était pas nécessaire de mettre la pression sur Atal. « On ne va pas juger Youcef seulement sur ce match, mais sur tout ce qu’il a fait depuis le début de la saison. Le Paris Saint-Germain est certes le plus grand club en France, mais ce match ne changera pas notre opinion sur lui ».
Plusieurs clubs français de Ligue 1 ont manifesté leur convoitise pour débaucher de Nice cet arrière-droit venu l’été passé de Courtrai (Belgique). Pour la Premier League, The Telegraph a noté l’intérêt de Chelsea de faire venir Youcef Atal, malgré son interdiction de recrutement par la FIFA pour les deux prochains mercatos suite à des irrégularités dans plusieurs transferts de joueurs mineurs.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec